CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AS IT IS
The Great Depression [ 2018 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 43.59 - Style : Emo
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.fearlessrecords.com
Contact groupe : http://asitisofficial.com https://asitisofficial.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 novembre 2018 - Chroniqueur : Chart
 

AS IT IS se forme en 2012 du côté de Brighton en Angleterre. Le groupe réalise en 6 ans 4 EPs et 3 albums. Autant dire que le groupe est plutôt productif. Après le départ de son guitariste soliste, Andy WESTHEAD en 2017, le groupe ne le remplace pas et décide de continuer l'aventure sans lui. AS IT IS retourne en studio et sort en Août 2018 un nouvel album « The Great Depression », le troisième album du groupe.

Les anglais nous abreuvent de pop musique depuis plus d'une cinquantaine d'année et nous avons pris l'habitude de nous laisser prendre au jeu de la domination du rock n' roll par nos amis britanniques. Combien de groupes phares nous sont parvenus depuis cette île magique ? Combien de groupes, des BEATLES à THE PRODIGY en passant par CRADLE OF FILTH et PINK FLOYD pour ne citer qu'eux, nous ont ravis les cages à miel ? Il y a tout de même assez peu de chance que AS IT IS arrive à atteindre ces sommets même si nous ne sommes pas à l’abri d'une surprise. En tout cas, le groupe met toutes les chances de son côté avec une très bonne production. Les anglais savent faire et voici une production des plus habiles avec un son d'une très grande clarté mais aussi tout en puissance. Tout est parfaitement équilibré sans ne rien gâcher de la puissance qui se dégage de ces compositions.

AS IT IS nous présente avec cet album une douzaine de morceaux clairement marqués par le style emo, pop rock. On ouvre ce disque avec le morceau « The Great Depression ». C'est à la fois très rock mais aussi très aéré. On se laisse embarquer pas une ambiance plutôt sombre. On ne parlera d'une grosse énergie pour ouvrir l'album mais plutôt d'un titre contrasté que l'on aurait bien vu plus loin sur la playlist. On poursuit avec un titre plus dynamique, « The Wounded World ». La composition est plutôt bien construite et met un peu plus en avant la bonne énergie du groupe. C'est un son massif qui permet de gommer les aspects les plus pop du groupe. On retrouve ces bonnes vieilles racines du rock à travers le titre « The Fire, The Dark ». C'est costaud mais entrecoupé de parties plus pop qui mettent la mélodie au premier plan. « The Stigma » flirte avec la ballade avant de se redynamiser d'une façon très rock. « The Handwritten Letter » lui fait suite avec ici une très bonne dynamique. AS IT IS est tout de même un groupe qui passerait très bien à la radio comme le prouve le morceau « The Question, The Answer ». Nous ne sommes pas ici pour révolutionner le monde du rock ou de la pop mais plutôt pour utiliser ses meilleurs éléments afin d'en faire des morceaux plus personnels au risque de manquer d'originalité comme on peut se le dire parfois à l'écoute de « The Reaper » ou « The Two Tongues ».

AS IT IS maîtrise très bien son propos mais manque tout de même d’originalité, voire de prise de risque. Tout est très bien soigné mais manque parfois de relief. Il est parfois difficile de garder son attention concentrée sur l'ensemble de ces douze pistes car parfois d'un titre à l'autre le manque de surprise se fait cruellement ressentir.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut