CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PRISMERIA
Lost individual thoughts [ 2018 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP - Durée : 25.47 - Style : Thrashcore
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/prismeria/ https://prismeria.bandcamp.com/releases
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 novembre 2018 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Après nous avoir éclaboussé les neurones en live à de maintes reprises, les Lyonnais de PRISMERIA se sont enfin décidés à enregistrer un premier EP 6 titres intitulé « Lost individual thought » paru le 31 Octobre dernier. Décidément la scène de la capitale des Gaules est de plus en plus riche actuellement dans le metal. Mais ces jeunes loups arrivent-ils à nous interpeller via un CD, l’énergie et le savoir-faire accrocheurs sont-ils au rendez-vous ? Alors écoute pour apprécier (ou pas) ces 26 minutes de brutalité thrashcore.

Ecoute en boucle, cela va de soi, et le résultat est sans appel, c’est de la « bonne ». Prismeria a su mixer thrash, death et hardcore de façon « moderne » dirons-nous, sans occulter des bases old-school, vous voyez où je veux en venir ?
Non, vous ne voyez pas, alors rentrons un peu plus dans les détails, les 5 musiciens ont tout compris au brutal-metal mais sans « bourriner » à tout prix. Ici les guitares sont mises en avant notamment avec un titre instrumental, « M.O.A.B. ». Et pour les autres pistes nous retrouvons des intros dans cette même veine instrumentale bien travaillée installant les ambiances. Puis les voix viennent se greffer sur les envois, les rythmiques imparables supportant ces voix tantôt « growlées », tantôt arrachées, tantôt hardcore aboyées ou limite « rappées », un sauce entre un R.A .T.M. et un Slayer, c’est ce qui me viens à l’esprit, sans oublier une pincée de Bolt Thrower par exemple.
Résultat des courses, un EP d’une certaine originalité dans une extrême brutalité même si des mélodies acides viennent se profiler en fond d’écran en doses homéopathique cependant. Je dois reconnaître que pour un premier enregistrement Prismeria frappe fort car j’ai retrouvé ce qui m’avait poussé à revoir cette formation sur différentes scènes depuis la formation du groupe en 2017.
Conclusion, tout y est et pour ne rien gâcher la production est au niveau des compositions, bien joué les gars, continuez dans cette veine on vous suit avec une certaine curiosité.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut