CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FUNNY UGLY CUTE KARMA
Before It Was Cool [ 2018 ]
MCD-EP (Durée : 17.58)
Style : Alternative Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/funnyuglycutekarma https://funnyuglycutekarma.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 novembre 2018 - Chroniqueur : Chart
 

Voici un tout nouveau groupe qui nous arrive avec un premier EP. Comme son histoire en est encore à ses balbutiements, nous ne pourrons pas en dire grand chose. Sachez simplement qu'il s'agit d'un duo composé d'Adeline au chant et de Dorian à la guitare et à la basse. Le duo devient un quartet en live renforcé par la présence de Mortek à la guitare, Nacim à la basse et de Axel à la batterie. Les parisiens nous proposent donc aujourd'hui l'écoute de leur premier EP, « Before It Was Cool ».

Pour une première sortie, FUNNY UGLY CUTE KARMA n'a pas fait les choses à moitié. La production de cet album est plus que correcte. Je dirais même qu'elle est impeccable. C'est une fois de plus essentiel comme première carte de visite que de proposer au public quelque chose de fort, capable de marquer les esprits. Ce n'est pas toujours le cas mais ici, malgré le fait d'être encore relativement indépendant, le combo a su mettre des atouts de son côté.

On ouvre les hostilités avec « On The Run ». On relève de suite l'efficacité du morceau. C'est puissant à souhait et drôle. On sent l'inspiration de SYSTEM OF A DOWN dans le mélange des voix. On remarque surtout une technique impressionnante chez Adeline aussi bien du côté du death que des chants clairs. Même remarque en ce qui concerne les guitares parce que c'est ce qui me saute en premier aux oreilles mais il en va de même pour les autres instruments. On fait une sorte de saut dans le temps avec « Shelter ». J'ai le sentiment avec ce titre de me retrouver dans les années 90 avec les débuts de NO ONE IS INNOCENT ou ONEYED JACK. La vraie différence réside dans la production et les chants nettement plus gutturaux. Mais il y a de cet esprit qui refait surface. En tout cas, malgré un tempo plus lent, la puissance et l'énergie sont au rendez-vous. On poursuit sur cette lignée avec « Nuage De Maux ». Si vous n'avez rien contre le chant en français, vous serez ravis. Il y a quelque chose d'un peu plus symphonique dans certaines parties chantées mais ce n'est pas forcément sur ce terrain que le groupe tend le plus. C'est un bon compromis entre parties parlées, chantées et hurlées. On conclue enfin cet EP par une reprise surprenante de « Radio/Video » de SYSTEM OF A DOWN. On attaque avec une version 8 bits du morceau. Si vous ne savez pas ce que ça signifie, trouvez-vous une NES... OK, sinon écoutez le morceau sur Youtube comme ça vous profiterez aussi du clip. FUNNY UGLY CUTE KARMA s'approprie la suite du morceau sans le dénaturer. Ça me fait me demander ce que devient cette ancienne légende du rock... Apparemment le groupe tourne aux États-Unis et remplit les stades. En tout cas FUNNY UGLY CUTE KARMA lui rend un très bel hommage par cette version encore plus barrée que l'originale. C'est très bien vu et toujours aussi agréable.

FUNNY UGLY CUTE KARMA sort un premier EP prometteur et bourré de bonnes idées. On attend vraiment la suite avec impatience car 4 titres, c'est tout ou rien pour la suite. Le groupe nous fait des propositions variées mais on attend de voir quelle sera la future tendance qu'il empruntera. En attendant il y a déjà de quoi se faire plaisir ici !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top