last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ANTHEMON - Kadavreski [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(44.18) | Dark metal progressif
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.thundering-records.com
Contact groupe http://www.anthemon.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 avril 2006
Chroniqueur : SINISTRE.13

Anthemon en est déjà à son cinquième album. Le temps passe vite mais ne semble pas avoir d’emprise particulière sur cette formation, qui une fois de plus nous délivre une production relativement intéressante aussi bien dans l’approche musicale que dans la façon d’appréhender la composition. L’originalité de cette œuvre repose sur la manière dont chaque brique, chaque partie a été générée. En effet « Kadavreski » avant d’etre le titre de ce disque est d’abord un concept qui a vu le jour dans le petit monde des surréalistes en 1925. Ce petit jeu consiste à faire composer par chacun des membres d’une assemblée ou d’un groupe pour le cas qui nous concerne, une phrase ou un dessin ou une partie musicale de façon complètement libre et indépendante des autres, et ensuite de recoller tous les morceaux pour que celui ci ne fasse plus qu’un, une fois le tout recomposé. Idée riche et originale mais aussi relativement risquée car bien entendu tout doit rester cohérent et digne d’intérêt. Le défi lancé était donc de taille, mais relevé haut la main par des musiciens qui non pas eu peur de se faire peur pour nous proposer une des meilleures productions de la scène Dark française mais aussi Européenne du moment !

Certes le tout est consistant et tient bien au corps, en particulier le tout premier titre éponyme « kadavreski » dont la durée 20 minutes et des brouettes pourra en rebuter certains, de part sa complexité structurelle un peu comme si l’on vous servait le plat principal avant l’entrée de crudités ! Malgré tout, on ne s’ennuie pas à l’écoute car si parfois la diversité à tout prix peut sur la longueur rendre la musique indigeste, il est évident de constater qu’Anthemon a su composer des mélodies qui reste gravées dans le crane pendant de longues heures ! En particulier si votre état d’esprit du moment se trouve plus proche du sol que de la voûte étoilée !

En effet le sujet ici est plutôt axé sur le coté noir de la vie, les tempos sont en général plutôt lents même si quelques envolées d’obédience progressive se font entendre de ci de là ! Les guitares sont elles relativement virulentes émotionnellement et ne vous laissent aucun répit tant la richesse du jeu est importante. Quant au chant il n ‘est pas en reste et possède une belle collection de « couleurs » stylées, passant du guttural au clair sans aucun souci, la performance est impressionnante et mérite d’etre saluée. Bien entendu le tout est donc très bien équilibré le mix ayant été réalisé au Tico-tico studio en Finlande et une déception à ce niveau là m’aurait vraiment surpris. Rien de tel quand la puissance est au rendez vous et rend hommage aux compos sans aucune retenue….

Et un bon album de plus à se mettre dans le creux de l’oreille ! Décidément la scène française semble etre touchée par la grâce ! Que de productions talentueuses ! Je ne peux que vous conseiller si ce n’est déjà fait, de vous jeter sur cette livraison crépusculaire qui vous fera passer à n’en pas douter des moments nocturnes d’une incroyable sensualité…. Faites de beaux cauchemars. De profundis.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
ANTHEMON - arcanes ANTHEMON - dystopia

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PLANE R FEST [Colombier-Saugnieu - 69] > 05-07-2019
PLANE R FEST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours