CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EXPLICIT SILENCE
False supremacy [ 2018 ]
CD Album (Durée : 21.34)
Style : Metal hardcore
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/explicitsilence/ https://explicitsilence.bandcamp.com/album/false-supremacy
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 novembre 2018 - Chroniqueur : Pounk
 

EXPLICIT SILENCE est un groupe français fondé en 1998, en Normandie, le combo est composé de Bruce (guitare), Pierre (guitare), Devy (basse), Paul (chant) et Rudy (batterie). Ayant très vite commencé à tourner le combo normand sort deux maxis avant de donner naissance à Nothing Lasts Forever (2004). Quelques années plus tard sortiront Face Your Daemons (2011) et Condemned to Struggle (2016) avant qu'EXPLICIT SILENCE ne revienne à la charge en 2018 avec son dernier opus en date, il s'agit de False Supremacy.

False Supremacy nous plonge dans l'ambiance avec une intro mêlant tempo lent et riffs hardcore avant de balancer "My Own Faith" un morceau au rythme radicalement plus soutenu très vite rejoint par un chant hargneux procurant un effet rouleau compresseur et écrasant tout sur son passage afin de donner le ton et d'embrayer sur le très punk hardcore "Endless Fight". Les riffs s’enchaînent à une vitesse effrénée et l'alternance de passages 2-step/beatdown donnent vite des démangeaisons aux jambes, le tout avec des invités vraiment appréciables (dont Gary de Pro Pain). Bien qu'au bout de quelques minutes et avec l'arrivée du percutant "Unwavering Mill" on en soit déjà à plus de la moitié de ce très (trop!) court False Supremacy, le plaisir est loin d'être amoindri et ce n'est pas avec l'arrivée de titres tels que "Scared Of the Unknown" ou "False Supremacy" que l'envie de relancer le skeud en boucle risque de se dissiper. Le mélange de technique imparable et l'efficacité tant côté chant que côté instrus maintient l'auditeur dans une accroche intacte de la première à la dernière seconde!

EXPLICIT SILENCE frappe vite et fort avec ce False Supremacy tout simplement efficace et imparable, la technique, la force brute et l'énergie sont au rendez-vous pour nous servir sur un plateau une expérience aussi intense qu'agréable à conseiller pour tout amateur de metal hardcore brut de décoffrage au point qu'il est EXPLICITement impensable de passer cet album sous SILENCE !

Tracklist:

01. Intro
02. My Own Faith
03. Endless Fight (feat Goffer)
04. What Defines Me (Feat Gary from Pro Pain)
05. Unwavering Will
06. False Supremacy
07. MCMG
08. Scared Of The Unknown





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EXPLICIT SILENCE - Face your demons

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top