CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AMON AMARTH
The Pursuit of Vikings [ 2018 ]
CD album + DVD (Durée : 67.34)
Style : Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.amonamarth.com
Contact groupe : https://www.amonamarth.com https://soundcloud.com/amon-amarth
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 décembre 2018 - Chroniqueur : Chart
 

Vous êtes prêts à vous prendre un coup de vieux ? AMON AMARTH fête cette année ses 25 ans d'existence. Je suppose que ce groupe venu de la petite ville de Tumba en Suède est lui même surpris d'avoir gravi les marches pour arriver à ce niveau de notoriété. S'il y a un groupe qui représente au mieux le metal viking, c'est celui-ci et aucun autre. Afin de célébrer l'événement, AMON AMARTH nous offre un coffret composé d'un CD live, d'un DVD live et d'un DVD documentaire.

Le package est soigné et les disques bien remplis. Le groupe revient à travers son DVD documentaire sur ses 25 années d'existence. Ce sera sans surprise pour personne, mais les anecdotes sont légions. On retrouve quelques extraits de concert bien entendu, pas mal de photos et d'interviews pour tout connaître sur le petit monde des vikings aux guitares électriques. Le seul inconvénient pour certains sera l'absence de sous-titres. Je comprends la frustration des fans non anglophones dans la mesure où la notoriété du groupe aurait du empêcher cette absence. Bon, pour les autres qui comprennent un peu la langue de Shakespeare, l'appréciation devrait être possible. Et puis, tout le monde se retrouvera sur le DVD live qui lui n'a besoin de rien d'autre qu'un bon ampli et d'un écran de qualité pour s'apprécier. AMON MARTH a choisi de réaliser une captation de son live au Summer Breeze en 2017. Les suédois nous avaient déjà offert quelques belles réalisations en bonus de différents albums. AMON AMARTH s'est toujours montré généreux avec ses fans et il le prouve encore aujourd'hui. Et puis, pour tous ceux qui ont vu le groupe sur sa tournée 2017, cela leur fera aussi un souvenir. Il s'agit bien entendu du même spectacle et de la même démesure, quelques effets supplémentaires ajoutés pour l'occasion. Il est plus facile d'utiliser la pyrotechnie en plein air que dans une salle de concert. Vous ne serez pas non plus surpris par le côté plus heavy du groupe mis en avant ici. Il s'agissait à l'époque de promouvoir l'album « Jomsviking » sorti en 2016 un peu différent de ses prédécesseurs, dans un style plus heavy et moins death. Alors bien entendu, vous prendrez une bonne claque avec « The Pursuit of Vikings » en ouverture ou « As Loke Falls » mais peut-être un peu moins avec « The Way of Vikings » ou « At Dawn's First Light ». Rassurez vous, il reste de très bonnes choses comme « Cry of the Blackbirds » ou « Destroyer of the Universe » pour vous faire remuer la tête dans votre canapé. Et puis, en concert comme sur album, un groupe n'est pas censé contenter tout le monde. La sensibilité de chacun est différente et sur 16 morceaux il y a déjà de quoi se faire plaisir, surtout que AMON AMARTH a vraiment mis les petits plats dans les grands autant sur scène que dans la réalisation de son DVD. Les images sont bonnes et auraient méritées un Blu-ray. Mais bon, j'imagine qu'on touche un peu plus de monde avec le format DVD. Et puis, même en DVD, la présence de Doro, invitée sur « A Dream That Cannot Be » est toujours agréable.

AMON AMARTH nous a fait un beau cadeau juste avant les fêtes. Si vous connaissez un viking perdu dans nos terres, vous saurez quoi lui glisser sous le sapin pour lui faire plaisir.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AMON AMARTH - With Oden On Our Side AMON AMARTH - Jomsviking AMON AMARTH - Berserker

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR