CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


EMBRYONIC CELLS
Horizons [ 2018 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 40.00 - Style : Black/death
Informations :Disponible en digipack
Interview : pavillon 666
Contact label : https://apathiarecords.com/fr
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/category/Musician-Band/Embryonic-Cells-179425228782758/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 décembre 2018 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Beaucoup de groupes s’imaginent qu'ils vont être "oubliés" si ils ne sortent pas rapidement et régulièrement de nouveaux albums. Ils n'ont pas tout à fait tort car notre société basée sur le "tout, tout de suite" (et même avant) a contaminé la scène metal dans une moindre mesure, mais quand même ! Tout ça pour vous annoncer que les frenchies du black/death EMBRYONIC CELLS viennent de sortir un quatrième opus intitulé "Horizon" en 24 ans d'existence.

Et oui, nos Troyens préférés sont motivés depuis leur formation en 1994 et savent prendre leur temps afin de peaufiner leurs compositions pour notre plus grand plaisir, le résultat étant toujours à la hauteur de nos espérances.
Leur nouvel enregistrement ne va pas dévier de leur démarche dans une veine black/death symphonique pour certains, mais l'utilisation de claviers est judicieusement placée au sein des compositions même si le claviériste n'est autre que le bien connu Pierre le Pape (Melted Space). Le groupe nous présente donc toujours ce black old-school qui a vu naître tant de formations du style à l'époque des 90's. Embryonic Cells en a conservé l'essence même et n'a pas cherché à innover outre-mesure non.

Alors "Horizon" est en fait la continuité de "The dead sentence" (2012) dans cette ambiance épique qui lui est chère, le groupe étant toujours emmené par Max Beaulieu, chanteur/guitariste fidèle au poste de mentor de la formation. Résultat un album fidèle à un certain black-thrash-black n'roll qui possède sa marque de fabrique, sa "patte" si vous voulez, qui va ravir tous ceux qui ont déjà apprécié depuis longtemps Embryonic Cells, sur CD bien sûr, mais aussi en live.

A noter que la signature récente avec Apathia Records permettra à ce groupe de toucher davantage de metalleux, ce groupe le méritant largement, et je ne doute pas un seul instant que vous allez écouter (et apprécier) "Horizon" et aller plus loin si affinités.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EMBRYONIC CELLS - Black Seas EMBRYONIC CELLS - The dread sentence


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut