last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THUNDRA - Worshipped by Chaos [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(NC) | black épic
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.black-lotus-recs.com
Contact groupe http://www.thundra.tk
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 avril 2006
Chroniqueur : SEED OF PERVERSION

Worshipped by Chaos est le deuxième album de Thundra, un groupe norvégien qui malgré sa discographie plutot maigre, existe depuis deja 1998. De plus celui-ci compte en son sein un ex membre d’Enslaved ainsi que 5 autres musiciens plutot talentueux si l’on en juge par le rendu musical de ce nouvel opus.

Le sextet nordique nous propose un black metal aux accents épiques et mélodiques soutenus par un gros son, notamment dans le son des guitares qui donnent une grosse patate lorsque les six-cordistes se lancent dans de véritables déluges de guitares semblables au grand blizzard nordique. Le black de Thundra comporte également quelques petites touches death metal au niveau du jeu, ainsi que d’importantes parties mélodiques et plus complexes qui rappellent fortement le grand Arcturus. Au niveau des vocaux, on a droit à une sacrée diversité également. Ces derniers sont assurés par un des guitaristes qui s’occupe des cris black metal, et d’un chanteur libre qui s’occupe des growls death metal et d’un chant clair grave rappelant également Arcturus et son album « La masquerade infernale ». Pour accentuer les ambiances épiques un clavier vient faire quelques apparitions, et celles-ci se révèlent très agréables au final.

L’ensemble des 9 morceaux de ce Worshipped by Chaos dont trois sont également présents sur leur première démo sont tous de très bonnes factures, et variés avec des structures à rallonge et complexes mais évitent toute de même à l’auditeur de se perdre aux milieux des riffs qui sont pour la plupart très accrocheurs. On notera également le deuxième morceau « Feeling Lost » dont le refrain mélodique et extrêmement puissant me fait hérisser les poils à chaque écoute. De plus les guitaristes se font vraiment plaisir, et nous font plaisir également avec de nombreux solos qui viennent animer chaque morceaux. Au niveau des défauts, on pourra reprocher au groupe d’avoir un son légèrement trop aseptisé, mais ceci est peut être nécessaire pour éviter, que la musique complexe et intense ne devienne un véritable brouhaha. Le chant clair, bien que très réussi se révèle peu lassant et répétitif au fil de l’album.

Quoi qu’il en soit ce Worshipped by chaos reste un très bon album, aussi bien dans le fond que dans la forme. En plus d’avoir un son et un style particulier, meme s’il n’est pas révolutionnaire, les six gars de Thundra ont un très bon sens de la composition et se sont vraiment appliqués pour nous pondre cet album. Avis aux amateurs de metal puissant et mélodique !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THUNDRA - Ignored By Fear THUNDRA - Angstens Salt

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
VOLA [Lyon - 69] > 27-09-2019
VOLA [69] 27-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : LOUD.ANONYMITY
LOUD.ANONYMITY
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours