CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Z
Apocaliquids [ 2018 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 47.52 - Style : Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.z-bandofficial.com https://soundcloud.com/zbandofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 décembre 2018 - Chroniqueur : Chart
 

Direction la Belgique, la Wallonie plus précisément pour une nouvelle sensation rock. C'est en 2013 que débute l'histoire de Z. Le groupe ne tarde pas à se faire remarquer puisqu'il part rapidement sur les routes en ouverture de Paul DI' ANNO, le premier chanteur des légendaires IRON MAIDEN. Z sort son premier album en 2017 « No Loose Behavior » avant de nous revenir très vite en 2018 avec un nouvel opus, « Apocaliquids ».
Pas la peine avec ce groupe de confondre vitesse et précipitation. Si une année sépare ces deux sorties, cela ne signifie pas que le travail a été bâclé. En effet, la production, premier élément significatif à l'écoute, nous prouve l'envie de bien faire du quatuor. C'est clair, propre et puissant. Pas de guitares sur saturées mais un son bien rock et très bien maîtrisé. L'ensemble fait preuve de clarté et de suffisamment de puissance, à la manière d'un RAGE AGAINST THE MACHINE ou d'un NO ONE IS INNOCENT. Ceux-ci ont toujours su privilégier la clarté des guitares pour donner à la basse et à la batterie la possibilité d'apporter toute la puissance nécessaire.

C'est donc par une énergie très rock que l'on se fait happer par Z. La simplicité du nom du groupe est à l'image de sa musique, simple et efficace. Je n'entends pas par là simpliste ou dépourvu de technique, bien au contraire. « Almighty Snob » ouvre les hostilités sur une énergie que l'on peut assimiler à du NO ONE IS INNOCENT, RAGE AGAINST THE MACHINE ou encore DANKO JONES. Mais il y a aussi quelque chose de Lenny KRAVITZ et de Anthony KIEDIS des RED HOT CHILI PEPPERS dans le chant. On continue sur cette lancée avec de très bons morceaux tels que « Big Fish », « Diamonds In The Rough » ou le très dynamique « Always Running ». Même si on reste sur une énergie commune, Z sait faire varier les plaisirs avec en exemple « Party In The Hellhole ». Le groupe se sert d'un peu plus de lourdeur et de riffs plus lents sur ce titre afin de donner une nouvelle impulsion à son album. C'est là encore une bonne réussite, sans trop en faire tout en gardant la maîtrise de son propos. On fait perdurer cet esprit sur « Light In You » qui à certains moments prend des allures de ballade mais sans aucune mièvrerie. On revient cependant très vite aux fondamentaux du groupe avec « Right Here Right Now », « Apocaliquids » avant de s'embarquer sur un titre plus rapide et plus court, « Jezebel & The Farmer ». On sent cependant que Z s'épanouit plus sur des titres plus lent, peut-être pas « Spread Your Love » mais plutôt « Stretching My Mind » et son énergie dévastatrice. Le combo garde toutefois la possibilité d'expérimenter, comme sur « Mother Nature ». On change légèrement de registre pour s'approcher d'un esprit à la TOOL. Ce titre est une belle réussite. L'ambiance y est très intéressante avec ses variations et son esprit incantatoire en milieu de titre. On conclut avec la presque ballade « New Brick » et le très rock « Hit The Road ».

Z nous propose un second album pour le moins efficace. Le rock n' roll n'est certainement pas mort même s'il a un peu de plomb dans l'aile dans sa diffusion actuelle. C'est avec des groupes tels que celui-ci que la flamme continue de vibrer et rien que pour ça, je vous incite à vous intéresser de près à cet album.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut