last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BEAST WITHIN THE SOUND - Propulsion Of War [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP (24.40) | Groove Metalcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.neonarcis.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/pg/beastwithinthesound/about/?ref=page_internal https://l.facebook.com/l.php?u=http%3a%2f%2fbandzone.cz%2fbwts%3ffbclid%3diwar3lseb5l3ukvl1xngcvx4grenms8fk6jkvkdnet5wp1fgl7sb0dnso7l0k&h=at3m02lu6ecdrmxotr5ookeygcyi6ne2ssjmz_cqpy4f4cegfjuw6osjhqoyah
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 janvier 2019
Chroniqueur : NegativeHate

Nous avons des traces de musique Tchèque remontant jusqu’au Moyen-Âge, plus précisément jusqu’au Ixe siècle. C’est à partir de ce moment que la technique du son va se développer avec les premiers chorals chrétiens, puis au XIe siècle les premiers chants populaires. Bien après, la Tchéquie produisit des compositeurs de musique classique au sens large avec par exemple Smetana ou Dvorak…

Aujourd’hui, en 2019, nous sommes bien loin de ces considérations historiques, pourtant il m’a paru important d’essayer de faire un bref état des lieux avant de commencer à parler de cette musique qu’est le metal. Rien n’a donc réellement à voir avec Beast Within The Sound et son « Propulsion Of War ». Le metalcore n’est pas forcément le meilleur genre pour incorporer en son sein un traditionalisme musical… On retrouve tout de même cette thématique de l’inquisition divine au sens le plus large possible que l’on croise bien souvent chez les Scandinaves mais ici dans un contexte plus actuel me semble-t-il…
Musicalement, la production tient plutôt bien la route même si elle semble manquer de relief et dessert à ce titre le son du combo Tchèque en lui donnant un son minimaliste malgré tous les riffs et soli que l’album contient. Cette masse d’informations dont aucune d’elles ne ressort vraiment conduit à une vraie perte dans le sens où tout se confond mais où rien ne se combine : l’unité sonore n’est pas au rendez-vous, encore plus lorsque l’on se rend compte de la banalité de certains riffs ou rythmes groovy, certes, mais déjà vus tellement de fois !
L’efficacité de certains titres restent aussi à prouver, le tempo n’allant jamais réellement dans le rapide. On a l’impression d’être totalement statique, le groove ambiant étant beaucoup trop marqué. Pourtant, le tout dernier titre nous montre un visage plus accueillant du groupe, une facette beaucoup plus violente, plus réaliste ? Ce dernier titre est malheureusement une reprise de « Sea Of Blood » du groupe The Exploited. Un travail de réinterprétation donc, plus que de réelle recomposition.

C’est avec un visage blême, presque malade, que se présente à moi le groupe. Cet EP n’est pas à jeter totalement non plus, on ressent qu’il y a de l’envie à l’image de cette reprise. Cette ambiance groovy que le groupe a voulu mettre en place ne donne pas forcément une très bonne image de ce metalcore trop lent et à l’inverse de ce groove metal trop haché. Quatre titres, ce n’est pas assez pour se faire un véritable avis, l’album m’attend !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BEAST WITHIN THE SOUND - ... And Vice Versa

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours