CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SHUFFLE
Won't they fade? [ 2018 ]
CD Album (Durée : 45.23)
Style : Post-metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.klonosphere.com
Contact groupe : http://www.shuffle-musik.com http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 février 2019 - Chroniqueur : IvanJack25
 

Proposé par l'excellent label français Klonosphere, Shuffle sort son deuxième album, distillant une énergie indissociable d'un sens de la mélodie et de l'émotion indéniablement intéressants.

Tout au long de l'album, nous naviguons entre post-metal, rap et metal progressif, tant les morceaux et les influences du groupes sont variées. “Spoil the ground” oscille entre les riffs entêtants de Gojira accompagnés de bons claviers et un chant mélodique et posé. Le post-rock de “Switch to the other side” se marie bien avec un chant rappé façon Rage against the machine, entourant un refrain mélodique du plus bel effet.

Parfois des sonorités très indus, tantôt des moments très calmes, (“Checkmate fool”) comme les plus beaux moments d'Ocean Machine de Devin Tonwsend, une instrumentale très épurée, atmosphérique (“Oh, glop d’eternitat”), même les derniers albums d'Opeth ont apparemment fait des émules, comme dans “Paranoia of the soul” et “Wintertide”, pour terminer sur un morceau calme, “Virtual Hero”, suivi d'une longue plage instrumentale toute en finesse.

Un très beau moment de musique et d'inspiration, mon coup de cœur du moment, à relayer dans le monde entier. Mes goûts habituels sont plutôt anglo-saxons en termes de musique et de style, mais nous avons tant de groupes de talent dans notre pays. Soyons liés pour applaudir la musique d'innovation, la musique qui ressemble encore à de l'art. La France en est remplie, suffit de la trouver et d'en parler haut et fort. Shuffle, comme beaucoup d'autres, font partie de ces pépites qui ne demandent qu'à se transformer en diamants.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SHUFFLE - Upon the hill

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top