last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CALCINED - Discipline [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (37.12) | Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.greatdanerecs.com/contenu2.php?lang=2
Contact groupe https://www.facebook.com/calcined/ https://calcined.bandcamp.com/album/discipline
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 février 2019
Chroniqueur : Eniok

Voici le second opus d'un groupe du label français Great Dane Records, spécialisé dans le metal extrême et plus particulièrement dans le death metal. C'est donc un groupe de death que l'on retrouve aujourd'hui avec Calcined, une formation originaire de Suisse, qui ont déjà sorti un album en 2015 « Tormenting Attractions » chez ce label et qui a sorti fin 2018 « Discipline ».

Je vais pas trop m'attarder sur l'artwork car il a l'air de fourmiller de détails et de symboles que je ne suis pas sûr de comprendre ou d'interpréter comme il faut.
Dès la première écoute, on sent qu'on est dans du death metal assez classique dans la forme, plutôt typé old school avec des riffs agressifs au tempo assez rapide (on a bien quelques break ici et là, donc on a des morceaux assez efficaces et pas trop répétitifs). Au niveau des compos, j'ai quand même l'impression qu'il y a jamais le même riff, on est pas dans du technical et tout fait un peu cliché mais on ne s’ennuie jamais. Il y a quand même quelques passages qui sonnent limite slam, le genre de riff qui donne envie de retourner le pit en concert.
Même si on entend tous les instruments, ceux qui ressortent le plus sont la guitare et la batterie, ce sont de véritables rouleaux compresseurs, surtout cette batterie qui est une mitraillette par moment, on a pas le temps de respirer. Pourquoi pas, ce n'est pas un défaut en soi. Parlons du chant à présent. A la première écoute, sur les premiers morceaux, j'aimais pas, le chant guttural semblait pas maîtrisé du tout. Mais en fait, cet espèce de grognement très véner donne une aura très sale à la musique, on ressent comme une haine sincère dans ce chant et finalement j'aime bien cette violence. On a aussi beaucoup de backing vocals, bien plus screamé aigus et là encore ça renforce la violence de la musique, comme un hurlement de souffrance ! Alors oui, le chant fait un peu « fait à l'arrache » mais ça à l'air sincère et ça c'est cool ! Je rajouterai que ce duo de chant me fait penser à Gronibard ou à cette scène de porngrind qui ont deux chanteurs, un qui growl gras et l'autre qui scream de façon très aiguë. Notons aussi cet espèce de chant solennel par moment, comme si le mec voulait invoquer des créatures démoniaques, je trouve ça très classe ! Et pour finir, un petit mot sur les paroles qui sont écrient en proses la plupart du temps, c'est assez original. Et on a même un peu de français !

Pour finir, Calcined nous sort un bon album de death, qui ne renouvelle pas le genre mais qui devrait plaire aux fans de death old schoold en quête de brutalité !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
CALCINED - Thwarted CALCINED - Tormented Attraction

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GRAVEYARD FEST II [RIORGES - 42] > 31-08-2019
GRAVEYARD FEST II [42] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours