CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
ELECTRIC CHARGED
Electric charged [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 29.21
Style : Heavy death
Lien du label : https://www.m-o-music.com/
Lien du groupe : https://fr-fr.facebook.com/electriccharged/
Lien musical : https://electriccharged.bandcamp.com/releases
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 février 2019 , réalisée par Pounk
   
On ne sait pas grand chose à propos d'ELECTRIC CHARGED si ce n'est que ce groupe français originaire de Clermont Ferrand montre un fort intérêt pour le mystère, au point que les membres composant le trio : Merovee (basse/chante), Hitmike (batterie) et Jason Duke (guitare), jouent et posent pour les photos masqués ! Aujourd'hui nous allons aborder le premier album du groupe, à savoir: Electric Charged, sorti en 2018 chez M & O Music.

En guise d'introduction ELECTRIC CHARGED ouvre rapidement avec "Walking Corpses", un titre plutôt accrocheur qui permet de planter le décor et qui nous propose un mélange heavy/death plutôt classique mais efficace avant d'embrayer directement sur un "Badluck" un poil plus calme mais aux riffs tout aussi prenants, proprement renforcés par un chant qui sait se poser là où il le faut et s'effacer par moment pour faire la part belle à la composition instrumentale. On accélère d'un cran avec "Toxic Buddy" et "Black Blood" qui gardent la même recette mais avec une dose d'énergie en plus qui évite au groupe de conserver le même schéma de morceau au fil de l'écoute. Les amateur de sonorités lourdes apprécieront également des titres tels que "Vox Populi" ou encore "Slowly It Propagates" qui délivrent une bonne dose de puissance sans s'encombrer de superflu.

Ce premier opus d'ELECTRIC CHARGED ne révolutionne rien en soi mais nous promet un premier jet agréable à l'écoute et qui remplit clairement son contrat. Bien qu'assez court l'ensemble s'écoute d'une traite, la composition est subtilement travaillée et l'enregistrement sublime assez bien le tout : un groupe à suivre de près pour les amateurs de riffs aussi bruts qu'efficaces !

Tracklist:

01. Walking Corpses
02. Badluck
03. Toxic Buddy
04. Black Blood
05. Slowly It Propagates
06. Deathrow
07. Vox Populi
08. Vultures And Crows



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE