Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine YANN ARMELLINO & EL BUTCHO - 17 [ 2019 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (46.00) | Rock Blues
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.replica-promotion.com
Contact groupe https://yannarmellino.com https://soundcloud.com/user-249431518
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 février 2019
Chroniqueur : Chart

Yann ARMELLINO & El BUTCHO, c'est la rencontre en 2014 entre un guitariste de renom aux albums instrumentaux et l'ex chanteur de WATCHA. Le duo se met rapidement à la composition et sort en 2016 son premier album, « Better Way » produit par Erick BENZI. La tradition du blues et du rock est respectée et amène le groupe en première partie de UFO et de D.A.D. 2018 marque le retour du duo en studio et la sortie de l'album « 17 ».

Cette nouvelle série de 11 titres bénéficie naturellement d'une très bonne production. Nous sommes dans un style fortement marqué par la présence de bonnes guitares et d'un chant très présent qui portent l'ensemble. La production se fait donc très rock avec par ailleurs des bases solides à la basse et à la batterie. On retrouve l'esprit rock américain au point qu'à la première écoute, sans rien connaître du groupe, sur son identité, on pourrait facilement s'imaginer une formation venue de la côte ouest américaine tant cet album sent bon le soleil et le sable.

On ouvre cet album par « Mr Wish ». On se retrouve face à une composition solide avec des riffs bien aérés. Les guitares jouent à un jeu de question/réponse bien maîtrisé. Même s'il s'agit de riffs somme toute assez conventionnels, il est clair que le niveau technique donne une bonne maîtrise du sujet et apporte à ces riffs une dimension supérieure. On arrive assez vite à « Love Ain't Easy To Tame » et sa rythmique entêtante. On retrouve ici un esprit années 70 loin d'être désagréable et on s'explique assez facilement l'intérêt qu'a suscité le combo à sa formation. On continue sur cette bonne énergie avec le très rock « How The World Is Turning On ». Nous sommes aux limites du rock et du hard rock avec ce morceau pour loin tout en lourdeur dans ses riffs. C'est certes un bel exemple de dureté mais avec des racines très clairement issues du blues. « I Don't Give Up » lui fait suite dans un esprit qui pourrait nous faire penser à la période années 80 de AC/DC avec des rythmiques jouées dans les aiguës. On succombe enfin avec la ballade «  Separate Ways » elle aussi assez proche de ce qui a pu se faire dans les années 80 du côté du hard rock. Ce type de morceau paraît essentiel à ce type d'album alors soit. « Let's Start Again » lui fait suite avec une touche, une façon d'arranger, qui pourraient faire penser à HELLOWEEN avec ses morceaux mid tempo. C'est en tout cas une belle preuve qu'il existe finalement une frontière excessivement fine entre le blues, le hard rock et le heavy. Yann ARMELLINO & El BUTCHO passe de l'un à l'autre d'une manière tout à fait naturelle. On continue sur cette belle lancée avec « Under My Skin » avant de passer à une reprise, « Dont Worry 'Bout The Thing » de Stevie WONDER. Il est plutôt surprenant de retrouver ce titre repris ici mais cela fonctionne très bien dans cette version et dans cet esprit rock. On revient aux gimmicks du duo avec « Drawn In My Fears » avant une nouvelle ballade acoustique, « Smile Giver ». On conclut enfin par un titre particulièrement bien senti et très rock, « A1Y25 ». Ce titre instrumental est impeccable pour boucler la boucle.

Yann ARMELLINO & EL BUTCHO signent un album intéressant et plein de bonnes surprises. Les fans de rock, de blues et de hard rock devraient s'y retrouver sans aucun problème.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
YANN ARMELLINO & EL BUTCHO - Better way

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AGAINST THE CURRENT [Lyon - 69] > 30-05-2019
AGAINST THE CURRENT [69] 30-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours