last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine FENRIR - Legends of the grail [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (46.10) | Folk-metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.dooweet.org
Contact groupe http://www.fenrir-official.com http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 février 2019
Chroniqueur : IvanJack25

Fenrir est un groupe de l’Est de la France qui sort aujourd’hui son deuxième véritable album, après deux EP sortis en 2007 et 2009, «Frozen Flowers» et «Whispers of the old world» et un premier album «Echoes of the wolf» en 2012 très remarqué, le folk-metal de nos jeunes loups va à nouveau marquer son territoire avec son univers bien à lui.

Le groupe nous propose donc ici douze titres de metal fort imbibé de musique celtique et médiévale, soutenue par la voix très haute et le violon dynamique de Elsa Thouvenot, et jouant en harmonie avec une rythmique actuelle très bien sentie et des riffs de guitares flirtant parfois avec le trash old school voire le death metal des années 90.

Les plus beaux moments sont indéniablement «A red sun rises», «Camelot» (oui, vous aviez compris que nous parlions de légende arthurienne, non ?), «Sir Cawain and the green knight», où ces moments de flûtes jouées par le ménestrel Tristan (et très bon guitariste de surcroit) nous transportent dans d’autres sphères, l’excellente power-ballad qu’est «The Fisher King», et l’excellent «Mordred» où le chant se pare de tous ses joyaux.
On notera également l’instru Brocéliande avec ce duo de violons flamboyants entre Elsa et Bruno, et «Conquest of Britain» peut bien rivaliser avec les meilleurs groupes du genre, point de vue composition et exécution.

Certains morceaux sont presque progressifs et certains passages de blast-beats forcent le respect, à tel point que j’ai cru au départ à une programmation, le son étant volontairment actuel donc un peu froid et très concis. Chapeau bas Mr Kevin Keiser, vous martyrisez vos fûts avec brio et régularité hallucinante... L’album se termine par «Mists of Avalon», une belle ritournelle entre guitare acoustique inspirée et violon plaintif, on se croirait réellement à une autre époque, l’illusion en est bien présente.

Pas de growls ni de vocaux guturraux omniprésents (à part dans Conquest of Britain...) comme la plupart des groupes de ce style, enfin une voix mélodieuse, chantante et virevoltante sur des notes presque inconcevables parfois, tant elles frôlent les hauteurs les plus folles...

Un petit bémol cependant, ces bonnes compositions mériteraient une production plus chaude, plus étoffée, plus intense avec des choeurs, des flûtes et des cornemuses à tout va, pour encore plus d’intensité musicale grandiose !!!
A noter également les superbes illustrations présentes sur la pochette et le livret, magnifiques de pureté, de talent et d’imagination.

Moi qui les ai déjà vu sur scène, allez vivre leurs concerts, cette fougue et cette technique est bien réelle, vous passerez un très bon moment coloré au milieu de leurs atmosphères lointaines et légendaires...




PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BLOOD AND SWEAT [Perpignan - 66] > 21-09-2019
BLOOD AND SWEAT [66] 21-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours