CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FALLUJAH
Undying light [ 2019 ]
CD Album (Durée : 44.54)
Style : Death-prog
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/fallujahofficial/ http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 mars 2019 - Chroniqueur : Black.Roger
 

La Bay Area de San-Francisco ne nous offre pas que des légendes du thrash, preuve en est notamment le groupe FALLUJAH qui lui, a choisi depuis l'an 2005 de nous emmener sur les chemins tortueux du death-prog avec des incursions deathcore atmosphériques. Aujourd'hui ils nous présentent un quatrième album à paraître le 15 Mars 2019 et intitulé "Undying light", alors écoute !

Cet enregistrement nous offre les vocaux d'un nouveau chanteur Antonio Palermo que j'ai eu l'occasion d'apprécier récemment en live pour la petite histoire.
Mais revenons-en aux dix titres gravés sur cette nouvelle galette des Californiens, album de la maturité ? Peut-être car la formation semble vouloir enfoncer le clou d'un metal progressif nerveux d'une intensité remarquable avec un son reconnaissable entre mille faisant oublier les dérives deathcore habituelles.

Alors oui, tout y est, les soli guitaristiques aventureux, le duo basse / batterie nous secoue les tripes à l'aide de breaks inattendus et oh combien constructifs et diversifiés. Ne parlons pas des vocaux modulés et parfois agressifs du frontman qui collent parfaitement au concept a travers les murs "riffus" faisant penser obligatoirement aux travaux soniques d'un certain Devin Townsend tout simplement.
Mais, car il y a souvent un "mais", cet album semble plus sombre dans l'ensemble, alors certains y verrons une approche innovante à mettre au crédit du nouveau frontman, d'autres se réjouiront de cette nouvelle "petite" évolution de leur engagement musical...
En ce qui me concerne, je pencherai pour la seconde constatation, les vocaux arrachés d'Antonio m'ayant convaincu sur une base musicale toujours aussi inspirée. Un titre, un coup de cœur, "ultraviolet", mais le reste est bien "costaud".

Résultat des courses, ce nouvel opus de Fallujah vaut largement le détour et Nuclear Blast ne s'est pas trompé en signant dorénavant ce futur grand du death-prog, CQFD !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top