CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MANIAC
Ruthless [ 2019 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP - Durée : 22 - Style : Death / Black metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.facebook.com/mithradiffusion
Contact groupe : https://www.facebook.com/cainam https://maniacofficial.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 mars 2019 - Chroniqueur : Ymir
 

Les Toulonnais de Maniac reviennent avec un EP intitulé Ruthless. Après deux albums et trois EP qui nous procurent notre dose de brutalité et de technique avec des mélodies envoûtantes, prenant ses influences chez Obituary ou Cannibal Corpse.

« Cephalian Abortion » entame la galette directement dans le vif du sujet avec du gros death aux alentours de 50 secondes sur un riff en avant et une batterie bien calée une mélodie surgit et nous prend par les émotions ce qui surprend mais ne laisse aucune place à l’ennui, c’est un tour maîtrisé par le groupe et réussi d’une main de maître. Lors du retour sur une base semblable à celle du début de la chanson le chant évolue sur du pig squeal.

« Mindfucker » suit ensuite avec une pause légèrement marquée au début de la piste mais ce n’est qu’un leurre pour en prendre plein la tronche dans une mélodie enivrante jusqu’à ce que le tempo ralentisse de façon a devenir très brutal rappelant les classiques du death.

« Modus Operandi » et « Crawling Bastards » sont dans la même veine, toujours aussi brutal avec son petit effet qui rend le morceau des plus intéressants me rappelant même certains Cannibal corpse.

Ruthless est un EP qui procure du plaisir aux amateurs du genre, facile d’accès on entre dans cet EP assez rapidement, dès les premières écoutes. Rappelant les influences du groupe, les grands pionniers du genre laissent une empreinte qui n’a rien d’une pale copie, les toulousains ont su intégré leurs influences dans leurs propres signature et ça ça fait plaisir !!! Cet EP c'est 22 minutes de pur bonheur. Je le conseille fortement.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut