last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WAYLANDER - Ériu's wheel [ 2019 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (47) | Folk métal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.listenable.eu/
Contact groupe https://waylanderband.com/ https://www.facebook.com/clanwaylander/
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 mars 2019
Chroniqueur : Ymir

Waylander sort son cinquième opus sept ans après son dernier album Kindred Spirits. Cinq albums en incluant celui-ci depuis 1993, ce n’est pas énorme mais la qualité est au rendez-vous pour chacun des albums et ça c’est le plus important. Cet album parle des saisons et du temps qui passe avec la roue du temps qui continue de tourner.

« As Samhain Comes » ouvre donc l’album après une courte intro, une voix grave et rocailleuse parvient donc à nos oreilles et les riffs s’enchaînent, le pattern de batterie est assez agréable donnant du rythme à l’ensemble. Nous pouvons entendre un petit air de flûte qui restera à coup sur dans votre tête.

« Shortest Day, Longest Night » s’enchaîne grâce à quelques secondes de flûte ce qui donne une transition bien sympathique. Le tout est bien arrangé, le rythme est entraînant bien que légèrement moins rapide que la précédente. Cette piste reste ma préférée de cet album.

« Imbolc » entame la mélodie a coup de mandoline, afin de fêter l’arrivée du printemps. Le chant colle parfaitement au reste et on s’imagine très vite gambadant dans les bois emplis de dieux celtiques.

« The vernal Dance », est dans l’esprit de l’album une petite ballade au fond des bois avec ces divinités et traditions celtes. Très immersive plus mélodique que les précédentes, elle nous emporte également dans des univers mystiques emplis de magie loin de notre quotidien.

« Betline », « As the sun Stands Still » et « To Feast at Lughnasadh » sont immersifs à souhait en apportant des mélodies aussi douces qu’entraînantes. Ajoutant le côté catchy de l’album de par des instruments d’époque joués à la perfection.

« Autumnal Blaze » ferme cet album en gardant toute la lignée de l’album mais en y ajoutant des chœurs afin de finir en beauté. Le tout est magnifiquement orchestré, ce qui pousse l’immersion encore d’un cran.

Ériù’s Wheel est un très bon album de folk nous emportant dans son univers aussi mystique et rempli de tradition que possible. Le tout est accompagné par des instruments d’époque qui amènent le coté un peu catchy de l’album. Le groupe n’est pas à son coup d’essai et exécute l’exercice d’une main de maître. Seul petit bémol pour cet opus aussi rafraîchissant que revigorant, on aurait apprécié l’existence d’une ou deux pistes supplémentaire. Il n’en reste pas moins mon coup de cœur en folk metal de ce début d’année.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PLANE R FEST [Colombier-Saugnieu - 69] > 05-07-2019
PLANE R FEST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours