CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CANNIBAL CORPSE
Kill [ 2006 ]
(Durée : 40.30)
Style : Brutal Grind/Death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.metalblade.com
Contact groupe : http://www.cannibalcorpse.net
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 avril 2006 - Chroniqueur : APOCRYPHE
 

Revoilà les brutos du métal américain, Cannibal Corpse, avec leur brutal death/grind ultra violent et leurs titres de chansons toujours aussi évocateur. Ici on a droit à The Time To Kill Is Now, Make Them Suffer ou encore Submerged In Boiling Flesh, un joyeux programme en perspective.

Mais hormis ce déluge de brutalité exacerbé, rien de bien intéressant à dire sur cet album. Cannibal Corpse fait du Cannibal Corpse comme ils savent le faire. C'est toujours la même formule depuis le début et même si on aurait pus croire que le départ de Jack Owen change quelque chose, c'est sans compter sur la persévérance de Cannibal Corpse.
Aucune originalité, aucune innovation, aucune prise de risque. La structure des morceaux, tout comme la batterie, les lignes de basse ou encore la voix de George Fisher, tout cela n'a pas changé d'un pouce, que dis-je, d'un ongle d'auriculaire ! Absolument rien ne le différencie d'un Bloodthirst ou d'un Gore Obsessed.

Bon vous me direz que je suis extrêmement méchant avec ce groupe qui reste quand même mythique, mais détrompez vous. D'ailleurs je vais peut vous surprendre mais j'aime cet album ! Cannibal Corpse à beau faire toujours la même tambouille, c'est une tambouille que j'aime et dont je me délecte. Une violence gratuite sans aucune once moralité qui est délivré, ou plutôt débité à la bouchère. Voila qui est sur de réveiller en nous les sentiments les plus inhumain, est-ce compter qu'un sentiment puisse être inhumain ... Mais trêve de philosophie de comptoir, car Cannibal Corpse n'en fait pas et n'en fera sans doute jamais. Ici on est là pour se défouler et pas pour réfléchir.

Pour revenir un peu sur des aspects plus "technique", ce Kill est doté une très bonne production concocté par Erik Rutan et les solos de Rob Barrett sont magnifiques de rapidité et de précision. Quand au gros George il a toujours sa bonne vieille voix de porc que j'adore.

Néanmoins c'est un album que je ne conseille qu'aux fans absolus du groupe et qui, en bon fans qui se respectent, ce doivent d'avoir la discographie entière du groupe. Toutefois, si vous n'avez pas d'album de Cannibal Corpse je vous le conseille également car je trouve que ça reste un des meilleurs. Pour ceux qui ont déjà un ou plusieurs albums, mais qui ne sont pas particulièrement fan et qui cherchent des groupes "originaux et novateurs", passez votre chemin, il y a des groupes qui valent beaucoup plus le coup !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR