CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LILIX & DIDI
Young Girls Punk Rock [ 2018 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 25.52 - Style : Reprises Punk
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : http://www.pedagosic.fr https://soundcloud.com/pedagosic/pas-juste
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 avril 2019 - Chroniqueur : Chart
 

Nouvel album pour LILIX & DIDI ! Ce groupe français compte déjà 6 ans d'existence. Oui mais là où ça devient intéressant c'est que la plupart des membres du groupe ont seulement une quinzaine d'années. Bon, il y a bien Lionel à la guitare qui se cache un petit peu mais qui lui, a laissé son adolescence un peu loin derrière. Le quatuor nous présente aujourd'hui une dizaine de titres rassemblés dans cet album « Young Girls Punk Rock ».

Cette dizaine de titres est à vrai dire une série de reprises punk rock, des classiques du genre pour la plupart. La production est plutôt bien faite. Nous serons indulgents dans la mesure et se faire un gros son à 15 ans n'est pas la priorité. Non, il s'agit ici de sonner très propre, ce qui est bien le cas. Dommage tout de même qu'on n'ait pas cherché à sortir quelque chose de plus personnel car ces morceaux le mériteraient mais encore une fois, il vaut peut-être mieux un son impeccable que des recherches alambiquées qui ne fonctionnent pas toujours.

On démarre avec « The KKK Took My Baby Away » des RAMONES. A l'heure où ce groupe est quasiment devenu une marque de prêt à porter, il est bon de se rappeler qu'il s'agit d'un groupe de musique. Et c'est encore meilleur s'il s'agit de jeunes filles qui vous le remémorent. On poursuit avec « Dickhead », un titre aux forts relents 60's avant d'enchaîner avec le tube des WAMPAS « Rimini ». « Camarade Bourgeois » lui fait suite d'une manière réellement surprenante. Je ne pensais pas que Renaud pouvait aussi bien se marier à du... MÖTÖRHEAD ! Et pourtant, ça fonctionne très bien ! Il faut dire que cette chanson de Renaud de 1975 a quelque chose du punk. Il ne lui manquait plus qu'une musique bien trempée, façon IF RENAUD WAS A PUNK. SHAM 69 est encore une fois à l'honneur avec son incontournable « If The Kids Are United ». Ce n'est pas très étonnant de retrouver cette reprise ici avec la particularité d'être chantée en français cette fois. On poursuit avec « Bla Bla » avant l'incontournable de John LEE HOOKER « Boom Boom ». On retrouve une nouvelle reprise des WAMPAS aussi incontournable que la précédente « C'est Noël ». Les filles avaient déjà sorti ce titre précédemment mais ont tout de même décidé de la ré enregistrer pour l'album. Et comment parler de punk sans une référence au groupe culte THE CLASH. C'est désormais chose faite avec cette reprise du fameux « White Riot ». On conclue enfin avec une dernière reprise des WAMPAS avec le boss himself. Effectivement Didier WAMPAS est venu en personne prêter main forte au quatuor sur ce titre. Une belle manière de conclure ce disque.

LILIX & DIDI sort un album sympathique et je suppose que le groupe doit être agréable à voir en concert. On prédit un bel avenir à ces jeunes filles, à l'intérieur ou à l'extérieur du groupe car quand on a goûté à la musique, difficile de s'en défaire.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LILIX & DIDI - Autre chose a faire ce soir


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut