CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EVOHE
Deus sive natura [ 2019 ]
CD Album (Durée : 45.00)
Style : Pagan black metal
Informations :Disponible en vinyl 2 LP
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.facebook.com/pages/category/Record-Label/Folter-Records-167406606752748/
Contact groupe : https://www.facebook.com/EVOHE.METAL/ http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 juillet 2019 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Chronique de l'album "deus sive natura" de EVOHE, pagan black.metal à paraître en Juin 2019. Chronique effectuée par Black;roger, Pavillon666; Sortie en CD classique et en vinyle (2 LP colorés), sous le label Folter Records (jan@metal-promotions.de),note 9/10.

Nouvel album (le troisième), nouveau label, Folter Records pour nos black-métalleux de Chambèry (Savoie). Voici donc "deus sive natura" qui paraîtra en Juin prochain sous forme de CD bien entendu, mais surtout en vinyle (2 LPs colorés).
Ce nouvel opus nous montre une certaine continuité et une certaine approche bien travaillées dans le paysage pagan-black, le groupe ayant pris le temps depuis presque 20 ans de nous offrir des enregistrements ne glorifiant pas un certain côté païen festif, mais faisant ressortir le côté épique et "true black" de sa démarche.

Bien, "deus sive natura" nous fait en premier lieu admirer l'artwork de couverture de sa pochette c'est un fait important qui donne la direction du contenu de l'album. Ce contenu qui nous fait apprécier également l'intégration d'un nouveau membre portant à cinq les membres de cette entité sombre puisant ses racines dans les profondeurs de notre terre.
Alors durant plus d'une heure et 9 compositions, Evohé déploie son ambiance pagan à l'aide d'intros où le jeu des guitares se fait accrocheur et complémentaire dans des aventures dissonantes sur un déluge de batterie. La voix, les voix venant se placer naturellement dans cet envol au cœur d'une nature pleine et consciente de ses mystères ancestraux
Au milieu de l'enregistrement, "flygia" et ses déviances acoustiques, chants clairs aussi, vient donner un second souffle à l'album qui continue de nous interpeller à l'aide d'envois rapides ne nous ménageant pas l'esprit. Ces envois aux breaks ambiants qui nous font entrer à nouveau dans le concept païen prôné par nos Savoyards qui ne dédaignent pas à se rapprocher d'un certain Immortal à l'occasion (eola monumenta) dans des approches heavy-back. Et puis l'on marie si bien acoustique et électrique , chœurs et puissance avec par exemple "a thunder of misfortune" en piste 8.
Et puis, et puis, ne fallait-il pas un mid-tempo aux voix lointaines pour terminer cette ode à la nature afin de nous permettre de voyager de vallées en vallées aux milieu des sombres forêts de notre inconscient ?

Au final, j'ai tout simplement "adoré" ce nouvel enregistrement d'Evohe on ne peut rien vous cacher! Car avec "deus sive natura" le groupe signe un album fabuleux le mot n'est pas trop fort, alors album de la maturité? Oui, pourquoi pas, tout étant réuni pour cela par des musiciens au sommet de leur art dans ce pagan-metal qui leur va si bien ; variété des compositions, ambiances, et pour ne rien gâcher on nous offre un son puissant qui vient renforcer ce voyage dans les montagnes de notre force intérieure.

Alors merci Evohe, ce nouvel enregistrement vaut bien un coup de cœur de la part de Pavillon666. Et un seul souhait se fait jour, celui de voir tout black-metalleux qui se respecte apprécier à sa juste valeur "deus sive natura" et plus si affinité !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EVOHE - Annwvynn

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top