last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TA GUEULE - Rébus de la Société [ 2019 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (23.29) | Punk
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://www.facebook.com/tagueuleband https://tagueule1.bandcamp.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 juillet 2019
Chroniqueur : Chart

Il y des groupes dont le nom est aussi efficace que leur style. TA GUEULE n' y va pas par quatre chemins et ce depuis quasiment une dizaine d'années. On y retrouve Shit Head (Sons Of Buddha, UNCOMMONMENFROMMARS) à la guitare, El Conservator (OPIUM DU PEUPLE) au chant, Adrien Strong à la basse et Bigg Blasting Beuj (CESSPIT, LES PORCS) à la batterie. TA GUEULE est de retour avec un quatrième album « Rébus de la Société » qui vous donnera avec sa pochette l'occasion de vous faire travailler les méninges.

Le groupe a de l'expérience et cela se sent dès les première notes avec une production impeccable. Il faut taper fort, surtout avec un rock de cette trempe. S'il faut faire simple et direct, il faut aussi marquer les esprits. TA GUEULE l'a bien compris mais cela n'est pas vraiment surprenant. Il s'agit bien du quatrième enregistrement du groupe et celui-ci ne manque pas d'expérience. Les musiciens qui le composent ont l'habitude et ils ne pouvaient en aucun cas négliger ce retour sur disque.

Quand on fait du rock tel que celui-ci, il faut savoir viser juste et frapper fort. TA GUEULE nous propose une série de 10 titres sur une durée de même pas 25 minutes. Oubliez la ballade des rockeurs amoureux, vous ne la trouverez pas ici. Remarquez tout de même que les canettes ont droit à leur ôde avec « Canette ». Mais avant cela il vous faudra survivre à « Back Dans le Business ». C'est simple et efficace comme du MÖTÖRHEAD et ça frapperait presqu'aussi fort. C'est aussi le cas des très efficaces « Je veux bien ta Place » et « Sécession ». Il y aurait presque du TAGADA JONES à ses débuts dans cette façon de chanter. Mais là où TA GUEULE se fait le plus radical, c'est sur ses morceaux les plus courts comme « Le Scatophile de la République ». C'est à la limite du grind, il ne manque qu'un peu de blast pour basculer du punk au grind. Il faut d'ailleurs une bonne technique du poignet droit pour tenir ces riffs ultra rapides. On garde le rythme avec « Colon - Côlon ? » et le plus mid tempo « Guide de Suicide Préventif » ou encore « Dzmitrovitch ». TA GUEULE lâche les chevaux sur « Sans Gloire Ni Rime » avant un final bien punk rock, « T.G » qui aurait de quoi faire palir LES SHERIFFS.

TA GUEULE est simple, efficace et rock n'roll comme assez peu dans la maîtrise. Ce nouvel opus est une mine d'énergie comme le bon punk savait le proposer dans les années 80/90. Ce groupe est un bon renouveau sur cette scène et un groupe à suivre de bien près mais pas trop non plus parce qu'on ne sait jamais...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
TA GUEULE - Surpuissant

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LEYMFEST 7 [LEYMENT - 01] > 31-08-2019
LEYMFEST 7 [01] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours