VADER
Thy messenger [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 13.23
Style : Death-metal
  Infos :
  Contact label : https://www.nuclearblast.de/fr
  Contact groupe : https://www.facebook.com/vader/?ref=nf http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 juillet 2019 , réalisée par Black.Roger
   
Comme pour signifier qu’il est toujours bien vivant au royaume du death-metal, VADER nous offre un nouvel EP intitulé « thy messenger ». Ce court enregistrement du combo mythique Polonais vétéran de la scène du « metal de la mort » vient en précurseur nous annoncer je suppose un nouvel album pour bientôt, il était temps !

Alors passons à table, à l’écoute en fait de cette galette 5 titres qui nous invite à déguster du Vader pur jus en nous donnant d’entrée de jeu une claque magistrale avec le titre « grand deceiver », rapide, destructeur et malsain, comme on aime quoi ! Un titre qui justifie à lui seul l’acquisition de ce nouvel EP tout simplement.
Mais ne négligeons pas la dégustation de « litany », ancien titre culte remis au goût du jour à l’aide des moyens techniques actuels. En piste trois « emptiness » est rempli de groove mais accrocheur en diable. En piste 4 « despair » marque peut-être l’urgence du punk en filigrane mais toujours dans le registre thrash/death du groupe. Et pourquoi pas, en piste 5, une reprise afin de terminer ce nouvel enregistrement. Une reprise presque inattendue, en l’occurrence avec « steeler » de Judas Priest (titre extrait du fameux « Bristish Steel » »). Mais ne vous y trompé pas, la bande à Piotr (Peter pour les intimes) n’a rien gâché de l’original, mais s’est approprié avec doigté ce morceau, plus thrash, plus speed que l’original en fait.

Que dire de plus à propos de ce petit quart d’écoute brutale ? Rien je vous le concède, les Polonais étant toujours au top niveau d’un death-thrash de qualité reconnaissable entre mille. Bref, vous savez tout, ou presque, alors ne passez pas à côté de ce nouvel EP à déguster sans modération vous m’avez compris.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
VADER - Welcome to the morbid reich VADER - The Empire