CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
THE CHAINSAW MOTEL
Bad Trip & Endless Roads [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 22.08
Style : Rock Alternatif
Lien du label : https://www.facebook.com/dominomediagroup
Lien du groupe : http://www.thechainsawmotel.com
Lien musical : https://soundcloud.com/thechainsawmotel
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 juillet 2019 , réalisée par Chart
   
Direction Nantes et Rennes avec ce jeune duo aux fortes influences rock. Les duos sont plutôt rares et la basse est physiquement absente mais cela fonctionne aussi très bien dans cette configuration, avec l'assurance de moins de points de vue et une certaine facilité à avancer plus vite. Et pour bien faire les choses, THE CHAINSAW MOTEL s'est octroyé une belle production signée Valentin BERU. Un gros son, c'est encore une fois essentiel, tout particulièrement lorsqu'on lance son premier EP.

Romain et Orel ont décidé de nous faire parvenir 6 titres comme première carte de visite. Il est question de se faire remarquer alors il faut aller à l'essentiel. Nous ne sommes plus dans les années 90/2000 et la concurrence est rude. Il vaut mieux mettre les atouts de son côté. THE CHAINSAW MOTEL malgré son histoire encore toute récente a bien compris le fonctionnement de la musique actuelle. Il faut frapper fort et frapper bien. C'est exactement ce que représentent des morceaux tels que « Y.M.M.S » et « The Unwanted ». On rentre dans le vif du sujet avec du gros rock aux influences multiples. Il y a quelque chose de post grunge là dedans avec des riffs d'une efficacité redoutable mais aussi du post rock dans le son. L'ensemble est néanmoins franchement énergique et solide. « Lovecrush » se fait plus lourd et peut-être plus mélodieux mais ne perd rien de la rage et l'énergie qui habite ce groupe. Encore une belle réussite sur ce disque. On frôle la ballade dans la première partie de « Story Of A Love Story » mais ce n'est que pour mieux se faire puissant sur la fin du titre. Cela permet toutefois d'apporter un peu d'air sur ce disque décidément bien ficelé. « Decline » fait le lien avec les racines le plus lourdes du groupe. On sent une touche stoner dans ce titre, une touche qui devrait plaire à certains. On conclue enfin sur une touche toujours aussi rock avec « Pursuit Of Happiness Is An Endless Road ». La mélodie est séduisante et l'énergie toujours au rendez-vous.

L'impeccable production permet incontestablement au groupe de s'imposer. Pour une première, la réussite est vraiment là. Ce fonctionnement en duo porte ses fruits. L'avenir de ce groupe sera je l'espère, radieux car tout à fait mérité.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE