last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ATREYU - In Our Wake [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (45.14) | Metalcore
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label https://www.spinefarmrecords.com
Contact groupe http://www.atreyuofficial.com https://soundcloud.com/atreyu-official
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 juillet 2019
Chroniqueur : Chart

ATREYU se forme en 1998 en Californie. Officiant initialement sous le nom de RETRIBUTION, la formation change rapidement de nom. ATREYU est une référence au personnage du film et du livre « L'Histoire Sans Fin ». Le groupe sort un premier album en 2002 « Suicide Notes And Butterffly Kisses » avant de connaître un certain succès en 2004 avec son album « The Curse ». Le groupe participe à la bande originale du film « Mr and Mrs SMITH » avec une reprise du groupe BON JOVI, « You Give Love A Bad Name » avant de s'embarquer dans une tournée aux côté de DEFTONES et THRICE. Après son cinquième album, ATREYU annonce en 2011 qu'il part pour une pause indéterminée permettant ainsi à ses membres d'assouvir leurs envies musicales parallèles. Le groupe revient en 2015 avec un nouvel album « Long Live ». Les choses ayant repris leur cours normal, ATREYU sort en 2018 un nouvel opus « In Our Wake ».

ATREYU nous propose un album évidemment bien produit. « In Our Wake » est inspiré par différents styles allant du punk au metal, en passant par le hardcore et le metalcore. Il n'est pas forcément évident de les ranger dans une case toute faite mais cela fait aussi leur force. On se laisse très vite embarquer par « In Our Wake » en ouverture. L'inspiration est punk mais nous sommes loins de THE OFFSPRINGS ou autres. C'est plus subtil et plus complexe au niveau des compositions. Les changements sont nombreux mais deux choses prédominent, l'énergie et la mélodie comme le prouvent « House Of Gold » ou « The Time Is Now ». Il y a quelque chose du tube dans ce titre. C'est clairement pensé pour le live. La lourdeur de certaines parties est contre balancée par les choeurs entrainants. « Nothing Will Ever Change » se fait plus direct, plus hardcore. On imagine aisément l'effet que pourrait avoir un titre tel que celui-ci sur un mosh pit. L'efficacité est encore une fois au rendez-vous. « Blind Deaf & Dumb » allie la puissance du rock au phrasé du rap. On se rapproche de la fusion mais sans oublier les refrains mélodieux. C'est une formule qui a fait ses preuves et nous prouve encore une fois son efficacité. « Terrified » se fait plus posé. On retrouve un certain esprit ballade dans ce titre. On revient assez vit à un esprit plus rock avec « Safety Pin » même si les couplets de ce titre ne manquent pas d'air. Le reste des parties est nettement plus orienté vers le rock à tendance neo metal. Les choses se font un peu plus énergiques avec « Into The Open » mais toujours avec ces parties très mélodieuses sur les refrains. On continue sur cette lancée avec « Paper Castle », « No Control » et « Anger Left Behind ». On conclue enfin sur « Super Hero » dans un registre bien différent. Il s'agit cette fois d'une vraie ballade. C'est assez surprenant en fin d'album car le registre évolue incontestatblement par rapport au reste du disque même si la fin du morceau est clairement rock.

ATREYU nous livre un nouvel album riche en riffs et en mélodies. On retrouve un esprit punk dans les mélodies mais l'ensemble est plutôt complexe. Cela devrait tout de même plaire aux fans car l'esprit du groupe est bien là.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
ATREYU - Lead Sails Paper Anchor ATREYU - Congregation Of The Damned ATREYU - Long live

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
KAMALA [Lyon - 69] > 16-10-2019
KAMALA [69] 16-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours