last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine RESCUE RANGERS - Divisive [ 2019 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (26.16) | Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://klonosphere.com
Contact groupe https://www.facebook.com/rescuerangrs https://rescuerangers.bandcamp.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 juillet 2019
Chroniqueur : Chart

Avec un nom et une production tels que ceux-ci, on aurait pu croire que RESCUE RANGERS nous venait des Etats-Unis. Et bien non, le quatuor est bien de chez nous, de Marseille pour être précis. Son premier EP est sorti en 2005 et depuis les albums et les concerts se sont enchainés avec régularité. Le style du groupe est taillé à la perfection pour la scène avec une énergie digne des groupes de rock alternatif des années 90. Le quatuor revient aujourd'hui avec un nouvel album « Divisive » disponible chez Klonosphere.

En 2017 RESCUE RANGERS nous avait déjà proposé un album, « Join Hate » produit par Page HAMILTON, chanteur, guitariste et compositeur du groupe HELMET. Il n'y a alors aucune raison, lorsque la formule fonctionne, de l'abandonner. C'est donc sans surprise que Page HAMILTON fait son retour aux commandes. Cela explique la production très américaine de ce nouvel album. Même si j'apprécie cette production, j'aurais quand même envie de demander pourquoi aller chercher si loin ce que l'on peut désormais trouver près de chez nous. Mais, cela n'engage que moi car s'associer à un nom tel que celui de HAMILTON est l'assurance d'une bonne qualité. Mais peut-être qu'il aurait été aussi intéressant de trouver par ici son propre son et se démarquer de cet esprit alternatif américain, particulièrement propre et lisse. Simple remarque qui n'engage que mon avis personnel car le résultat est qualitatif.

Le groupe nous propose 11 nouveaux titres pour le moins très rock. On est dans un registre que je qualifierais de post grunge même si je ne vois pas trop ce que ça peut vouloir dire. A l'écoute de cet album, je pense notamment aux FOO FIGHTERS. L'inspiration est là mais le groupe n'en a pas moins une identité propre. On rentre dans le vif du sujet avec « Delicious & Refreshing ». C'est lourd et gras avec pas mal de puissance. La mélodie est forcément très présente. Les grosses guitares sont de mise comme en témoigne « Accelerate ». Il y a une touche fortement américaine dans cette façon de faire et de sonner comme je l'ai déjà signalé. Cela n'enlève rien au travail de composition et si on exclue ma remarque sur le fait de sonner d'une manière très typée, cela permet un rendu global de grande qualité. C'est propre et puissant et sert cette énergie contenue dans ces riffs même lorsqu'ils sont plus aérés, comme sur « Loving Your Servitude ». RESCUE RANGERS sait aussi faire dans le brutal avec « Authority ». C'est certes assez dépouillé au niveau des guitares mais d'une énergie digne des morceaux les plus directs et rapides d'un NIRVANA. On revient cependant à un registre mélodieux mais toujours soutenu avec des titres tels que « Divisive » ou « Easy On The Eyes (Ice Cream) ». « Preachy Boy » fait preuve d'une lourdeur détonante dans ses riffs. C'est une bonne alternative à des morceaux légèrement plus conventionnels tels que « Carnivole » ou le plus direct dans un esprit punk « Concrete City ». Le combo joue la carte de l'intensité avec des riffs simples mais d'une certaine puissance avec « Tradittore » avant une conclusion à la limite du metal et de la pop sur « Refined Barbarians ».

RESCUE RANGERS bien que de Marseille est clairement marqué par l'esprit rock grunge américain au point que même après plusieurs écoutes on a du mal à accepter cette réalité. Le travail est clairement réussi et je ne peux que vous encourager, si vous êtes fan de cette vague, à jeter une oreille attentive à ce groupe.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
RESCUE RANGERS - Join Hate

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OVERKILL [VILLEURBANNE - 69] > 16-09-2019
OVERKILL [69] 16-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours