CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEATH ANGEL
Humanicide [ 2019 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 45.00 - Style : Death metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/deathangel/ http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 juillet 2019 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Fils bâtard du heavy-metal et du punk, le thrash, même « old-school » peut encore nous surprendre. Et le nouvel opus de DEATH ANGEL intitulé « humanicide » arrive dans nos platines en cette fin du mois de Mai pour nous le prouver une nouvelle fois si c’était nécessaire. Ces vétérans de la Bay Area en Californie n’ont de leçons à recevoir de personne et placent la barre bien haute avec comme premier indicateur avant écoute l’artwork de la pochette du CD représentant des loups mutants dans un paysage urbain dévasté, le ton est donné !

Neuvième album donc pour la bande à mark Osegueda, le sixième de la reformation du groupe qui avait splitté en 1990 après trois premiers enregistrements prometteurs. En 10 titres (+ 1 bonus), « humanicide » prouve que Death Angel a encore beaucoup de choses à dire, à nous proposer, l’inspiration et la créativité étant au rendez-vous à chaque nouvelle sortie.
Ces Californiens savent à merveille interpeller tout thrasheur invétéré qui se respecte à l’aide de compositions variées dont certaines se révèlent inoubliables dès la première écoute. Ici on vous intrigue avec des intros power-metal, acoustiques et même progressives (et du piano pourquoi pas). Et ce pour mieux vous coller contre les murs ensuite avec des riffs assassins, speed ou mid-tempo, mais de toutes façons thrash en diable.
Mark Osegueda se révèle de plus en plus comme l’un des meilleurs vocalistes du genre cela se remarque de plus en plus, Rob Cavestany et ted Aguilar, les deux guitaristes, se surpassent encore une fois et le duo basse-batterie est implacable d’efficacité. Que voulez-vous de plus, rien en fait, dégustez !
Death Angel à les moyens de vous surprendre d’albums en albums depuis sa reformation et nul doute que son nouveau « méfait » ne trouve place dans votre « metalthèque », mais jusqu’où vont-ils aller !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DEATH ANGEL - Sonic German Beatdown-Live In Germany DEATH ANGEL - Relentless Retribution

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut