CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MANDRAGOR(E)
Quasar shore [ 2018 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 31 - Style : Heavy metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/mandragor.e.metal/?__tn__=k-r&eid=ard3xcxwr17ytcbx4n8f-gnqd9we00zg75xaexy3xxfxohiyzxenemifhmfdpnnc8kq0lpg6y2q7ubju&fref=mentions&__xts__[0]=68.arc3l05f58aqyj_k8gmbtav0qtrmwc5y https://www.youtube.com/watch?v=yo19fn_g288
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 juillet 2019 - Chroniqueur : Ymir
 

Mandragor(e) est un duo nantais de heavy métal, composé d’Adrien qui s’occupe des instruments et de Tony pour le chant. Cet EP de six titres ravira les fans du heavy des années 90’s, on ne s’ennuie pas à l’écoute il est facile d’accès, on y entre dedans sans trop de problème. Partons donc à la découverte de ces six tracks.

« Bomber’s ghost » introduit donc cet EP, avec un riff qui met tout de suite dans l’ambiance, on imagine bien la des guitares bien lourdes, un chanteur avec une voie claire une mélodie entrainante. La recette d’une bonne piste on ne s’ennuie pas au travers de ces 3 minutes. L’ensemble est cohérent au but à atteindre. Le petit solo à la fin fait plaisir également.

« Enjoy the cosmic orgasm » s’enchaine naturellement un rythme légèrement plus lent que la précédente mais une performance plus poussé pour le chanteur variant dans les hauteurs de voix. Une mélodie qui reste en tête on s’y fait rapidement, le son est agréable et on se surprend même a headbanger sur certains passage.

« Votre règne s’achève » est le troisième morceau, on est déjà à la moitié de l’EP il passe vite, trop vite. Cette chanson est chantée en français rendant hommage à Gérard de Nerval poète français, le chant surprend encore une fois avec des parties légèrement growlé. Le rythme des guitares est changeant ce qui est particulièrement appréciable amenant une dimension dynamique à la douceur et l’ambiance de la poésie. Les paroles en français toucheront forcément le public francophone. Surement ma préférée de cet EP.

« Dark child of the moon » se lance dans un riff plutôt classique. Quelques seconds plus tard nous allons retrouver des changements de riff qui dynamise le tout. Un chant de voix clair faisant clairement pensée a nos influences française en matière de heavy metal et anglo-saxonne. On sent ici l’envie de faire quelques choses de beau, de propre, de sincère.

« Aquadream » est une très bonne ballade, de son tempo assez lent, la voix douce et posée de Tony nous emmène ici loin dans nos souvenirs de jeunesses. Une mélodie prenante qui est ici exécuté à la perfection, quelques choses de même romantique pour passé un bon moment avec votre moitié.

« Quasar Shore » ferme cet EP, avec quelques accords en guise d’ouverture de ce dernier morceau. Puis la voix presque lancinante vient se posé dessus, un ensemble qui joue sur une transition avec sa précédente avant de s’accéléré et monté en puissance. Une track bien particulière qui donne des frissons même. Puis le chant devient hurlé avant de se radoucir, ces piques émotionnels sont énorme et chargé en émotions et sensations. Ce genre de pistes fait pensé a des influences black métal dans l’esprit de faire ressentir quelques choses de puissant à l’auditeur.

Quasar Shore est un très bon EP de Heavy metal, vraiment typé 90 sans en perdre l’évolution. Une production de bonne qualité permet d’en ressentir chaque moment. Mandragor(e) fait ici une belle galette que nous ne manquerons pas de suivre à l’avenir.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MANDRAGOR(E) - Massive mandrake injection MANDRAGOR(E) - Oroborophobia


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut