CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SKALD
Le chant des vikings [ 2019 ]
CD Album (Durée : 50.00)
Style : Pagan metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/skaldvikings/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 juillet 2019 - Chroniqueur : furia
 

La musique actuelle que ce soit dans le metal ou dans tout autre style, il faut se l’avouer elle aurait tendance à stagner et il est vrai qu’au jour d’aujourd’hui il devient de plus en plus difficile d’être créatif et de trouver LE son ou LE riff qui bouleversera la musique actuelle. Il y a des groupes qui s’inspire d’événement passé dans leur musique en la réadaptant au goût d’aujourd’hui, d’autre formation elles, vont carrément plus loin, en s’immergeant dans la culture et chantant dans le dialecte de ce peuple, et c’est ce que à fait SKALD.

Cette formation Lorraine, avec en tête de file, Christophe Voisin-Boisvinet le réalisateur-instrumentiste, Pierrick Valence, Justine Galmiche et Mathieu Haussy vocaliste et instrumentiste. Il y a quelques moi j’ai pu chroniquer leur EP qui nous dévoiler 3 titres qui figureraient sur l’album définitif qui est sorti le 25 janvier 2019. Ces 3 titres m’avaient laissé présager que du bon, toutes les chansons étaient rythmées et on ne tomber guère dans l’ennui de tous ces chants et c’est qui m’avait plus.

Quand j’ai eu le CD entre les mains avec 13 titres au compteur, je me suis dit que le voyage aller être épique. Et en effet 13 titres réaliser et maitriser d’un bout à l’autre, toutes ces pistes sont chamaniques, elles vous enivrent, et vous transportent soit sur le champ de bataille ou dans une cérémonie atypique de l’ère viking.

Le chant se veut à quatre-vingt-dix pour cent, doux à la limite lyrique ou voir même guttural. Les timbres des 3 chanteurs créent une alchimie pour encore plus vous dépayser. Niveau instrumental on est sur des instruments anciens où Pierrick Valence en explique la fabrication, l’utilisation et la place qu’ils prennent dans les compositions ou ils s’apparaissent.
Pour résumer SKALD à sortie un premier album très convaincant, la machine UNIVERSAL à sût mettre les moyens pour la production qui se veut quasi-parfaite, à voir si maintenant les poètes lorrains vont pouvoir faire aussi bien et taper aussi fort par là suite.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SKALD - Vikings

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top