CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine D.A.D.
A prayer for the loud [ 2019 ]
CD Album (Durée : 50.00)
Style : Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.facebook.com/afmrecords/
Contact groupe : https://www.facebook.com/d.landafterdark/?ref=nf http://
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 juillet 2019 - Chroniqueur : Stef
 

Huit longues années sans entendre une nouvelle composition de ce fabuleux groupe… Je commençais à désespérer. Mais il faut bien avouer que l’attente est ici récompensée, car cet album c’est du lourd !!!
D :A :D est revenu à l’essentiel de ce quia fait leur succès. Du rock bien lourd, des riffs accrocheurs et des mélodies imparables.
Jacob et Jesper BINZER ont toujours eu le sens des mélodies, des compositions qui vous rentrent dedans et dès le premier titre, « A burning star » on entre dans le vif du sujet. Un titre qui sent bon le gas oil et l’huile de vidange.
« A prayer for the loud » commence comme une balade, alternant les couplets bluesy et les refrains très rock. « Nothing ever changes » est dans la même veine, du rock endiablé qui vous décoiffe en deux accords.
« The sky is made of blues » est une merveille de compo, avec des harmonies vocales superbes, un morceau mélancolique qui fait immanquablement penser à « Grow or Pay » de l’album « Riskin’ it all ».
L’album enchaîne les tubes potentiels ( pas en France évidemment, puisque le rock n’a toujours pas voix de cité ) . Des balades comme D:A:D a toujours su le faire et des morceaux rock énergiques
Le voix de Jesper n’a rien perdu de sa puissance, tantôt écorchés tantôt suave sur les tempo plus lent. Jesper est un chanteur reconnaissable dès les premières note, une signature vocale incroyable.
Jacob est toujours ce guitariste discret mais incontournable, au son de guitare caractéristique, aux soli efficaces et aux riffs qui vous rentrent dans le cerveau.
Stig PEDERSEN, le fantasque bassiste, impose une rythmique d’enfer avec le fabuleux batteur Laust SONNE.
Cet album est à ranger aux côtés de « Riskin’ it all » et « No fuel let » sans la discographie du groupe et à mettre de toute urgence sur vos platines.
Un album à ne surtout pas rater.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR