last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ANNA - Vicious Circle [ 2019 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP (28.11) | Modern Metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label https://www.circleprod.com
Contact groupe https://www.facebook.com/anna.officialband http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 juillet 2019
Chroniqueur : Chart

Direction Grenoble avec ANNA, une toute jeune formation française. Le quintet a choisi le modern metal comme base musicale. Cela dit, les influences du groupe passent par SLIPKNOT, KORN, LIMP BIZKIT mais aussi PERIPHERY et ARCHITECTS. ANNA débarque aujourd'hui avec un premier EP simplement intitulé « Vicious Circle ».

Et pour un premier EP, ANNA a su mettre les petits plats dans les grands et choisissant de mettre le paquet sur la production. Même si la perfection n'est pas atteinte, nous sommes dans le haut du panier. Cela a toute son importance pour une première sortie.

Le groupe nous propose une série de 6 titres qui commence par le titre éponyme, « Vicious Circle ». On aurait pu croire à une introduction avec ces accords en son clair et les nappes de clavier mais l'illusion ne dure pas. Il s'agit bien bien de metal et de metal techniquement impeccable. Le modern metal a pour base des rythmiques complexes. De ce point de vue, vous allez être servis. C'est à la fois lourd et puissant mais aussi surprenant. En effet, il y a ici pas mal de mélodies et celles-ci ont toute leur importance. Malgré une certaine effervescence, on garde quelque chose de très mélodieux en arrière plan. On enchaîne rapidement sur un titre plus traditionnel, « Madman's Chronicle » dans un esprit à la fois moderne et neo metal. On pense un peu à SLIPKNOT à certains moments mais avec une touche un peu plus rap à d'autres moments. C'est pour le moins efficace et énergique à souhait. On poursuit sur cette tonalité avec « Wake Up » qui porte bien son nom. J'imagine l'effet au saut du lit d'un pareil titre même si on se doute bien que le groupe ne l'a pas écrit pour ça. En tout cas, ANNA aime varier les plaisirs, y compris à l'intérieur de ses morceaux en incorporant des parties nettement plus posées. « Unleash The Beast » vient apporter une nouvelle touche de lourdeur à cet EP. On passe tout de même par quelques moment rap assez intéressant. La multiplicité des riffs et des ambiances permet vraiment au groupe d'affirmer son identité dans un milieu déjà bien riche. On poursuit avec le encore plus énervé « Heights » avec de conclure par « Spaceless ». Ce titre vient donner une dimension un peu plus ambient tout en gardant une férocité certaine.

ANNA est assez présent du côté de Lyon, en concert et en festival. Il y a fort à parier que vous découvriez ce groupe en concert et à mon avis, vous ne serez pas déçus.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
FRANK CARTER & THE RATTLESNAKE [Feyzin - 69] > 11-11-2019
FRANK CARTER & THE RATTLESNAKE [69] 11-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours