CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KRAGENS
Seeds of pain [ 2006 ]
(Durée : 42.55)
Style : Heavy trash
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.thundering-records.com
Contact groupe : http://www.kragens.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 avril 2006 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Né en fin d’année 2000 dans la région niçoise, Kragens revient parmi nous avec un nouvel album dans sa besace et une envie affirmée de nous en mettre pleins les mirettes. C’est donc en novice complet de la formation que je me suis penché sur le berceau du nourrisson ! Qu’elle ne fut pas ma surprise de constater combien déjà si jeune celui ci posséde des parties génitales particulièrement bien développées ! Etait il déjà prêt à ensemencer la terre entière ? Pas mal de critiques positives me sont parvenues aux oreilles, la qualité semble une fois de plus au rendez vous et la production largement à la hauteur ! Très bien lançons la rondelles métallique et voyons….

Première impression, l’efficacité et l’intensité que dégage la musique font l’effet d’un tsunami sonore dès plus virulent. Il faut admettre que le mix réalisé par le très respecté Tue Madsen (Mnemic, Dagoba, Haunted) est remarquable, tout comme la qualité des compositions qui ne souffrent d’aucune réelle critique tant la diversité et la voracité dont elles font preuve imposent une totale béatitude presque religieuse ! En effet les Niçois pratiquent le difficile art du Heavy Trash virtuose, style reconnu par tous comme étant un des plus difficiles à appréhender car très rapide et si l’on y prend pas garde, risque de tomber dans la ringardise. La faute souvent à un chant trop clair ou manquant de puissance ou a l’égo mal placé de certains guitaristes qui par pur égoïsme ajoutent des millions de notes bien souvent insipides là où une simple rythmique suffirait ! Kragens évite tous ces pièges et il est très facile de se laisser happer par les mélodies électriques proposées par ses magiciens de l’extrême, même si par instant un petit souci de répétition ou de déjà entendu notamment sur les deux derniers chapitres que sont « Sonderkommando » et « Over the deadline » se fait ressentir. Un petit essoufflement mais que l’on pardonne rapidement une fois le cd terminé….

Que dire de plus après ça, je ne peux qu’une fois de plus vous conseiller de jeter une écoute attentive sans appriori sur cet album, car il serait vraiment dommage de passer à côté….Pour ma part la marque rouge que j’ai sur la joue me confirme la chose….





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KRAGENS - Dying in a desert KRAGENS - In Fight

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR