CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
CHARGE
Ain't the one [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 30.45
Style : Rock
Lien du label : https://www.m-o-music.com/
Lien du groupe : https://www.m-o-music.com/site-metal/groupes/groupes-fiche/?groupe=243
Lien musical : http://
  Lien interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 juillet 2019 , réalisée par furia
   
Charge groupe parisien formé depuis plus de dix ans avec Ravin au chant et à la basse, Loïc aux baguettes, Satch’ pour les six cordes et Lionel pour la deuxième basse. Précisément 15 ans d’existence et ce second album sorti au printemps 2019.

Album de rock aux sonorités très seventies, composé de 9 titres directement autoproduits et ensuite mis en boîte par Francis Caste batteur au sein de Dysfunctional by choice et qui a entre autres, réalisé l’album «Midnight sons» de Bukowski.

Le quatuor propose un rock très pêchu avec des guitares qui nous sortent des riffs qui donnent envie d’être repris et non sans rappeler des pointures du genre telles que Deep purple, Led Zepplin et bien d’autres. L’univers musical de «Charge» est varié, mais le fil conducteur de l’album est solide, ce qui nous évitera de nous embrouiller dans toutes ces influences. Une batterie excellente, les deux basses ce complètent bien : une en guise de rythmique et l’autre en solo qui rend le son du groupe encore plus lourd.

Un album simple, des titres de qualités très bien produits, sans pour autant rentrer dans les annales cette galette est respectable et m'aura fait passer une agréable demi-heure.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
CHARGE - Sweet lies