CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FESTERING PROCESS
Brain Eater [ 2019 ]
MCD-EP (Durée : 16.50)
Style : Grind Death Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/festeringprocess https://www.reverbnation.com/festeringprocess
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 juillet 2019 - Chroniqueur : Chart
 

Cela fait depuis 2008 que ce groupe existe mais sa présence sur les réseaux sociaux étant un peu limitée, il est un peu difficile d'en savoir plus. Sachez néanmoins que FESTERING PROCESS nous vient du nord de l'Isère, pas très loin de Lyon. Le groupe nous a au moins proposé un album éponyme en 2013. Il fait aujourd'hui son retour avec un nouvel EP, « Brain Eater ».

On commence avec une introduction basée sur des bruits de guerre avant que ne débute « Indigestation ». La production de cet E.P a été assurée par Sophie JEANNIN alias PINKROOM. Le résultat de cette production est intéressant mais manque tout de même d'un peu de puissance. L'ensemble est un peu trop synthétique à mon goût. Néanmoins les instruments sont tout à fait audibles et les notes sont tout à fait compréhensibles, c'est déjà un bon point. Le style est brutal, résolument tourné vers le grind et le death metal. C'est technique et plutôt bien exécuté. On poursuit sur la même lignée avec « Mystik Delirium Junky » avant l'intermède « Screen Deity ». FESTERING PROCESS a profité de cet E.P pour inviter quelques amis dont David de SHARKED sur le titre « Brain Eater ». Le mariage des voix est impeccable mais il faut dire que le registre est assez similaire. Vous profiterez des guitares de ce titre car l’exécution et l'inspiration sont plutôt intéressantes. « Impies Soient-ils » lui fait suite avec un nouvel invité, Olivier de BLIND TORTURE KILL. La production de ce titre est d'ailleurs assez différente du reste de l'E.P. On gagne en grosseur tout en gardant ce son synthétique. On conclue enfin par une outro dans un esprit bruitiste et une chute que l'on imagine bien évidemment sanglante.

FESTERING PROCESS nous arrive un peu de nulle part et malgré une formation qui remonte. Ce goupe n'a pas encore vraiment fait parler de lui. C'est peut-être une chose qui va changer avec l'arrivée de cet E.P. C'est en tout cas ce qu'on leur souhaite. La production est un peu légère mais les compositions et l'énergie sont là. Un groupe, je pense, qu'il serait bon d'aller voir sur scène pour voir les promesses sont tenues.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR