last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine STUPRE - You Are Made For Me [ 2019 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (50.32) | Electro Indus
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.advoxya-records.com
Contact groupe https://www.facebook.com/stupre-282239884184 https://stupre.bandcamp.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 juillet 2019
Chroniqueur : Chart

STUPRE est de retour. Le groupe strasbourgeois n'avait plus vraiment sorti d'album depuis 2013 mais ce retour est aussi une restructuration interne du groupe. Narcis Prince est toujours aux commandes. Pour ce nouvel album, il a formé un duo avec Notre Guide du groupe DOLLS OF PAIN que l'on retrouve au chant sur 7 des 12 titres présents sur ce disque.

Comme bien souvent avec ce style de musique, la production est une nouvelle fois impeccable. Travailler directement sur des machines permet de faciliter le résultat mais cela n'empêche pas un certain travail de mixage et de mastering mais aussi de prises de son pour le chant. STUPRE nous a toujours livré un travail de qualité et c'est encore une fois le cas aujourd'hui.

On rentre dans le vif avec « Money Is Good » qui fait office d'introduction avec sa mélodie simple et ses beats. On souligne la noirceur de ce titre qui permet de poser une certaine ambiance avec ses samples. « Don't Feed The Poor » lui fait suite sur une tonalité nettement plus electro. Ce n'est pas tout le monde qui rejoindra le dance floor sur ce titre mais c'est bien là l'idée. STUPRE s'adresse à un public connaisseurs, friand d'ambiances assez sombres. C'est d'ailleurs bien ce que chant distordu met en avant. On poursuit avec un esprit similaire sur « Un Dieu Etrange ». La voix gonflée d'effets vient se prendre dans la masse musicale et agit comme un instrument dans l'ensemble. C'est encore une fois très réussi et vraiment prenant si on est sensible à ce style. Notre Guide commence à apparaître au chant à partir de « Prends Ma main ». Sa touche me rappelle un certain Attila CSIHAR de MAYHEM. Nous sommes face un chant qui se fait plus incantatoire dans un esprit proche du black metal. Le mariage des style fonctionne à merveille sur ce morceau tout en lourdeur et en lenteur. On retrouve des rythmes dancefloor avec « Pay To Play » mais toujours dans cet esprit tourmenté et sombre à souhait. On frôle la ballade avec « Dans Tes Draps ». L'esprit est toutefois assez éloigné de ce que vous pourrez entendre à la radio. Il y a comme un décalage assez amusant entre ce qui se dégage de ce morceau, son titre et ses paroles. Je ne sais pas si c'est volontaire mais j'y verrais comme une sorte d'humour noir. A vérifier. On repart du côté de l'indus à proprement parlé avec « Le Monstre ». On retrouve Narcis Prince au chant et quelque chose de plus tranchant. Nous sommes sur quelque chose de plus traditionnel mais dans un esprit assez personnel. On pourrait presque entendre ce genre de titre dans certains clubs underground. On garde un bon esprit electro torturé sur « Fou » et « You Are Made For Me » avant de descendre à nouveau en tempo sur « Ton Chemin ». « Obesia » fait dans l'electro puissant avec un petit détail qui m'amuse particulièrement en tant que fan de STUPEFLIP. C'est le retour de Sandrine CACHETON ou la voix française de GOOGLE suivant vos sources ou vos références. Cette version est néanmoins beaucoup plus trash que la version de STUPEFLIP, trash mais drôle. Ce morceau est en tout cas super efficace et entraînant. On conclue par « Le Roi Des Gothiques », un bricolage audio rapé comme les affectionne Narcis Prince. En guise de bonus, on retrouve « Pay To Play » remixé par Gunmaker. Cette version me ferait presque penser à un certain LITTLE BIG mais en plus dark.

STUPRE fait un retour fracassant avec un album détonnant. Il serait dommage de passer à côté si vous appréciez l'electro indus plutôt sombre.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
STUPRE - Priceless STUPRE - Das Ist Electro Dark

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ULTRA VOMIT [Paris - 75] > 02-11-2019
ULTRA VOMIT [75] 02-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MISANTHROPE
MISANTHROPE (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours