CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ASSATUR
Where chaos reigned [ 2019 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 43.35 - Style : Death
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
Contact groupe : https://www.facebook.com/assaturband/ https://assatur.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 juillet 2019 - Chroniqueur : Pounk
 

ASSATUR est un groupe finnois fondé en 2011 à Tampere avec la particularité de s'inspirer des travaux d'H.P. Lovecraft pour les textes des morceaux. Le combo, composé de Tuberculosis (chant), Marduk (guitare), Zyklonizer (guitare), Cove (basse) et Ismortal (batterie) a déjà donné le jour à deux EPs (en 2012 et 2015) dont les titres figurent (ainsi que quatre nouveaux) sur le premier album du groupe s'intitulant Where Chaos Reigned (sorti courant 2019 chez Great Dane Records).

ASSATUR ouvre cet opus avec "Outburst Of Pandemonium", ici le groupe nous accueille avec une intro plutôt sombre et qui fait monter la pression crescendo avant de libérer un death metal brut et puissant, n'hésitant pas par moments à se marier avec quelques envolées mélodiques dont l'effet de contraste offre un rendu vraiment agréable. On enchaîne ensuite cette première partie de l'album (concernant les titres enregistrés en 2018) avec "Elaborate Speech Machine" et "To The Foul Lake" qui font office de rouleau-compresseur avec une approche instrumentale assez agressive, flirtant parfois avec le thrash, et côté brutal le chant n'est pas en reste puisque les growls sont grassouillets à souhait et réveilleront vos pulsions les plus bestiales. Arrivé sur "The Gate" on entame la seconde partie de l'album qui est constituée des morceaux enregistrés en 2015. Il faut savoir que ce morceau, ainsi que les suivants, ont étés retravaillés en 2019 par un remastering et la différence de son se fait légèrement entendre quand à la première partie de l'album mais la qualité demeure très appréciable. Côté technique on retrouve un ASSATUR un poil plus groovy et mélodique mais dans l'ensemble on reconnait parfaitement l'univers musical insufflé par le groupe tout comme sur l'excellent et très court "All Conuming Plague". "City Of Madness" nous emporte dans la dernière partie de cet album où le son est un poil plus "authentique", les morceaux ont étés enregistrés en 2012 et la qualité est un peu plus proche du studio-maison mais l'esprit demeure intact : ASSATUR achève son voyage dé-chronologique avec un death toujours aussi efficace et qui prend toujours autant aux tripes !

Avec Where Chaos Reigned on se retrouve plutôt sur une compilation de la discographie du groupe que sur un album à proprement parler mais c'est un opus qui réunit tout ce que le combo finnois a à nous proposer de mieux : des sonorités brutales, presque primaires, et presque trois quarts d'heure de pur défouloir qui devrait abreuver les esgourdes de moult amateurs de metal extrême !


Tracklist :

01. Outburst Of Pandemonium
02. Elaborate Speech Machine
03. To The Foul Lake
04. Call Of The Undesirable
05. The Gate
06. Through The Maze
07. All Consuming Plague
08. Ethereal Form
09. City Of Madness
10. Contagious Pestilence
11. Pit Of Despair
12. Black Ruined Tower








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut