CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine REFUSAL
Epitome of void [ 2019 ]
CD Album (Durée : 31.45)
Style : Death
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web/
Contact groupe : https://www.facebook.com/refusalband https://refusal.bandcamp.com/album/epitome-of-void
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 juillet 2019 - Chroniqueur : Pounk
 

Formé à Helsinki en 2008 par Tero et Timo Pirhonene, REFUSAL est un groupe finnois de death/grind composé de Niikka Lius (chant), Tero Pirhonen (guitare), Kalle Kuosmanen (guitare), Aleksi Roitto (batterie) et Timo Pirhonen (basse/chant). Après sept démos, deux compilations et une bonne dose de dates au compteur, REFUSAL donne le jour à son premier album en 2016 : We Rot Within (chez FDA Rekotz) et le combo est de retour début 2019 avec son dernier opus en date, il s'agit d'Epitome of Void et ça se passe chez Great Dane Records.


Epitome of Void nous plonge tout de suite dans le bain (ou nous balance carrément dans la bassine d'huile bouillante !) et c'est avec un "Suffocate" qui nous explose de brutalité en pleine face avec une agressivité sans concessions. Le tempo ne faiblit pas une seconde et le chant ne nous laisse pas une seconde de répit, le tout sur de bons gros riffs grind/death grassouillets comme on les aime. Même sentence pour "Hectic" qui sonne un poil plus technique côté instrus et qui retentit comme une promesse d'headbangings sulfureux en live. Recherche d'efficacité et de simplicité toujours : les titres s'enchaînent à une vitesse vertigineuse et REFUSAL enfonce le clou avec "Disregard", une version plus brutale et aux relents groovys de ce que le groupe finnois a de mieux à nous offrir histoire de nous secouer encore un peu plus avant de nous balancer "Disgust" qui est probablement un des titres les plus bourrins soientt-il pour cet opus. Pour la suite on trouvera tout de même quelques morceaux tout aussi brutaux mais tout de même moins sombres à l'image de "Slaves" ou "Bound" qui, non seulement de figurer parmi les titres les plus "longs" de l'album, proposent quelques touches plus heavy de courte durée afin de permettre à l'auditeur de respirer un peu entre deux salves !

Avec Epitome of Void, REFUSAL tire à boulets rouges et nous offre un album simple, brutal et terriblement efficace qui est à recommander pour tout amateur de musique extrême dans la lignée de groupes tels qu'Entombed ou encore Napalm Death : parfait pour charger ses batteries à bloc de bon matin quand le nez peine à sortir de la tasse de café !

Tracklist :

01. Suffocate
02. Hectic
03. Disregard
04. Disgust
05. Slaves
06. Exploit
07. Bound
08. Futile
09. Void





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top