last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine UNDEAD - Sempiternal void [ 2019 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (39) | Death metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.listenable.eu/
Contact groupe http://www.undeadprophecies.com/?v=11aedd0e4327 https://www.bing.com/videos/search?q=undead+prophecies&qpvt=undead+prophecies&form=vdre
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 31 juillet 2019
Chroniqueur : Ymir

Undead prophecies est un quintet français qui sent bon le death old school, alors je sais bien que la scène est riche mais a l’écoute cela nous fait penser à du DEATH, POSSESSED, ect…

« I summon demons » ouvre l’album sur un rythme très énervé qui ne perd pas en brutalité ni en vitesse. Un solo qui envoie des briques dans les dents, le tout forme un titre vraiment intéressant. Un growl plaisant.

« Suffocated / Vanity » s’enchaîne nous offrant quelque chose de moins brutal, mais plus dans une ambiance froide. La mélodie est prenante et on se surprend même a secouer la tête par moments. Rappelant par moment des vieux classiques d’ENTOMBED.

« Insidious manipulation » propose une ambiance plus lente, plus massive, plus lourde tout en gardant un côté angoissant. Même si l’ensemble est cohérent et plaisant à écouter j’aurais aimé quelques choses de plus travaillé qu’une ambiance passe-partout.

« The souls i haunted » est d’une lenteur surprenante tout comme « Throne of void » qui rend l’écoute longuette et l’auditeur peut facilement décrocher. Ces deux pistes ont été pour moi assez ennuyeuses où j’ai décroché passé les premières écoutes faites de cet album.

« Unholy Entity » redonne un peu de rythme avec un groove qui est le bienvenu pour apporter un peu de renouveau et réveiller l’auditeur qui a pu s’assoupir.

« Devoured » est rythmé et groovy a mort, ce qui est plutôt une bonne chose. Cela donne un peu de rythme qui a été perdu juste avant « Unholy Entity ».

« Circle of conspiracy » nous entraîne avec un rythme assez véloce et une brutalité rappelant le début d’album ce qui fait du bien à ce moment de l’écoute. Un vent de fraîcheur qui est le bienvenu et tombe à pic.

« Above the claws of doom » fait dans la simplicité il envoie du parpaing dans al bouche du début à la fin et ça fait franchement du bien de se retrouver avec un titre comme ça. C’est simple efficace que demander de mieux.

Sempiternal void est un album qui me laissera mi-figue mi-raisin, quelques bons éléments y sont présents mais également des moins bons apportant une longueur a l’album, ce qui est dommage. On sent que le groupe a du potentiel mais qu’il n’est pas exploité ici. Nous attendons donc le prochain album mais un autre album moyen ne pourra pas être suffisant.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GRAVEYARD FEST II [RIORGES - 42] > 31-08-2019
GRAVEYARD FEST II [42] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours