CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EQUILIBRIUM
Renegades [ 2019 ]
CD Album (Durée : 43)
Style : Epic folk metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.nuclearblast.de/
Contact groupe : https://www.facebook.com/equilibrium https://equilibriummusic.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 septembre 2019 - Chroniqueur : Ymir
 

Les teutons d'EQUILIBRIUM nous offrent leur dernier travail nommé Renegades, trois ans à peine après l’excellent Armageddon. Ici 43 minutes de bonheur, on y retrouve toutes sortes de sonorités qui rythment l’opus.

« Renegades – A lost generation » ouvre cet album avec une voix froide et grave sortie d’une caverne du fin fond de l’Allemagne. On sent que le groupes veut nous emmener dans ces contrées gelées avec ses batailles et son climat rude. Une mélodie très accrocheuse sur ce début d’album qui sait rythmer le tout.

« Tornado » s’enchaine plus épique, plus grand, une mélodie qui dés le départ sait nous entraine même si le tempo est plus lent que la précédente. Un chant clair qui est le bienvenue pour donner de la nouveauté sur ce titre. Un chant parfaitement maîtrisé, qui colle aux instruments du groupe.

« Himmel and Fueur » poursuite de la ballade dans les terres germaniques. Un tempo un peu plus rapide que la seconde qui rythme cette transition. Le morceau est beau, bien foutu on se sent entraîné on a envie de chanter avec eux, levant notre bibine préférée.

« Pathe of destiny » s’ouvre sur des sonorités typées de l’est, avant de rebondir sur des gros riffs qui font plaisir et de partir, un côté metalcore s’installe qui me fait décrocher un peu la poste, trop pop surement. Elle plaira surement au fan des deux genres.

« Moonlight » Ressemble beaucoup a la précédente piste, avant de s’en éloigner avec un effet de voix et un changement de rythme mais ce n’est pas convaincant. Elle souffre d’une certaines longueur, dur de se remettre dans l’album après avoir décroché, certaines sonorités sont excellentes mais ca ne suffira pas.

« Kawaakari – The periphery of the mind » qui démarre plus brutalement que ses prédécesseurs et nous remets dans le bain. Un track qui fait plaisir retrouvant certaines influences du groupe un peu heavy dans le riffing, le chant clair tant apprécié est de retour avec un growl efficace. On notera aussi l’apparition de chœurs, ce qui donne du relief au tout.

« Final Tear » nous expose une ambiance sombre dés ses premières mesures, quelque chose d’assez triste dans l’âme. Déchirant cette accalmie le growl arrive pour nous rappeler une certaine colère dans ce morceau quelques choses comme la vengeance des morts après la bataille. Une rancune bien acceptée et très certainement partagée avec le groupe. Des riffs efficaces, un pattern de batterie qui envoie du parpaing, des vocaux efficaces voila la recette de la réussite pour ce titre.
« Hype train » qui nous enchante avec son tempo entraînant, rythmé. Cette track revitalise le tout faisant repartir le rythme, cassant cette lassitude ressentie plutôt. Une piste ici un peu catchy très accès tube de l’album.

« Rise of the phoenix » clôture cet album dans le calme et la sérénité dans ses premiers accords. Ramenant un peu de rythme après le premier quart de l’album, puis de l’épique sur sa moitié. Surement la meilleure piste de cet opus. Quelque chose de complet, concis, travaillé pour finir en beauté.

Equilibrium nous transmet ici un album travaillé, pensé, réfléchi variant les plaisirs en passant par des ambiances et des sentiments différents sur chaque piste. Un album très complet qui fera voyager les fans du genre. Et très facile d’accès aux non-initiés. On attend donc la suite.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EQUILIBRIUM - Turis fratyr EQUILIBRIUM - Rekreatur EQUILIBRIUM - Waldschrein

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top