CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine DOWN TRIGGER
...Then The Chaos [ 2019 ]
CD Album (Durée : 39.22)
Style : Metal Indus
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/DownTriggerOfficiel http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 septembre 2019 - Chroniqueur : Chart
 

DOWN TRIGGER se forme en 2016 dans le Val d'Oise. Le groupe est né des cendres de formations diverses. Le groupe ne compte pas moins de 6 personnes. Hugo et Seb se partagent le chant. Thomas frappe sa batterie. Fred s'occupe de la basse. Seb et Flo sont aux guitares et enfin Nico à la programmation et aux claviers. Toute cette joyeuse bande sort aujourd'hui son premier album chez M&O Office.

Pour un premier opus, DOWN TRIGGER arrive avec une très bonne production. Il devient à ce propos assez rare de tomber sur des productions ratées. Même le black metal s'est ouvert aux grosses productions. Mais si vous avez des doutes DOWN TRIGGER a signé un deal chez M&O et la distribution est assurée par SEASON OF MIST. Ces noms de la scène metal française ne prendraient pas le risque de commercialiser une production bancale.

DOWN TRIGGER nous arrive avec un 8 titres bien produit donc mais aussi bien construit. On ouvre avec les sirènes de « DTR » et quelques ambiances électroniques. On se met doucement dans l'ambiance avant que les guitares ne fassent doucement leur entrée. Mais attention, ce titre est quelque peu particulier. Si la base est metal, le morceau est fortement influencé par le Hip Hop. On se croirait revenir dans les années 90 à l'époque de la vague neo metal à la française. On poursuit avec « What We Are » qui bascule clairement du côté du metal avec une touche électronique non négligeable. C'est pour le moins énergique avec quelques mélanges qui viennent entrecouper l'ensemble et du même coup redonner de la vigueur à l'ensemble du morceau. On poursuit avec « Relentless » qui a été choisi pour illustrer l'album à travers un vidéo clip. On comprend ce choix. En effet, c'est direct et massif comme un titre de hardcore. DOWN TRIGGER profite aussi de ses refrains pour jouer avec une touche plus rap. C'est un élément qui comme l'electro apporte une dimension supplémentaire à l'ensemble de ces morceaux. « Our Souls Are Already Sold » se fait plus hâché. La touche mélodieuse n'est pas des moindres grâce aux deux lignes chants qui viennent se superposer tout au long du titre. On change totalement d'unnivers avec « Singularity » qui lui est clairement un morceau d'electro. On coupe l'ensemble en changeant d'unnivers ce qui apporte une touche radicalement différente en plein milieu de cette écoute. On revient cependant très vite au metal plus nerveux avec « Turn Me Off » mais toujours avec ces moments electro. Ces petits breaks donnent toujours une touche intéressante à l'ensemble. On poursuite avec « Extinction ». La surprise vient de l'idée d'incorporer un esprit un peu plus new wave à certains moments. C'est assez surprenant face à l'esprit massif des parties nettement plus hardcore. On conclue enfin sur « At The End » qui lui non plus ne manque pas de puissance alliée à une bonne dose de mélodie.

DOWN TRIGGER sort un album puissant et varié qui s'adressera en priorité aux fans de metal et de hardcore ouverts d'esprit et qui aiment les mélanges.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR