CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SOUNDS AGAINST VULTURES
The Dice are loaded [ 2019 ]
MCD-EP (Durée : 27.45)
Style : Rock Noise
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://atypeekmusic.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/soundsagainstvultures https://soundsagainstvultures.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 septembre 2019 - Chroniqueur : Chart
 

SOUNDS AGAINST VULTURES nous vient du Havre. Ce trio s'est formé dans les années 2010 dans un style marqué par le rock et la noise. Il suffit parfois d'être seulement trois pour faire un maximum de bruit comme nous le rappellent bon nombre de formations. Le groupe sort un premier EP en 2014, « Write Your Pain ». Le trio est de retour aujourd'hui pour un nouvel EP, « The Dice Are Loaded ».


SOUNDS AGAINST VULTURES a enregistré et mixé ses 6 nouveaux titres au Studio des Docks en compagnie de Eric DOCTEUR avant d'envoyer le tout à New Alliance East chez Nick ZAMPIELLO connu entre autre pour son travail avec ISIS et bon nombre de formations de la veine rock et post rock. C'est donc du gros son que vous allez écouter sur ce disque. En trio ces musiciens font un rempart sonore puissant grâce à une basse surpuissante et des guitares déchirantes tandis que la batterie martèle le tempo.

On débute avec « World Is Mine » incontestablement rock. On se tourne du côté de la simplicité au niveau des riffs mais ce n'est que pour mieux assouvir son besoin de puissance. Comme je l'ai dit, la basse prend une place impressionnante. Elle apporte la rondeur au morceau tandis que les mélodies de guitares se font tranchante. L'apparent chaos qui règne ici n'est qu'une illusion. On cherche vraiment l'efficacité et ce n'est un morceau tel que « Run Away » qui me fera penser le contraire. On trouve un petit plus de lourdeur ici mais surtout des rythmes saccadés qui viennent apporter une touche différente à l'ensemble de ce morceau. C'est simple comme une structure couplet/refrain/pont mais on sent que le but est d'aller à l'essentiel sans faire de détour. « Shorn Sheep » vient apporter un moment de transition à la limite de l'expérimentation avec sa minute 30. Nous repartons très vite vers la lourdeur et la puissance avec « Massive Alienation ». Cette deuxième partie de l'EP voit les morceaux se rallonger. SOUNDS AGAINST VULTURES se permet de jouer la carte de l'expérimentation et ses tentatives sont payantes car la pression ne redescend jamais comme le prouve ce titre. On prend cependant un moment pour clamer le jeu avec le son clair de « Farly Talks ». On part cette fois clairement du côté du post rock avec cette ambiance calme qui ne fait que monter au fur et à mesure que s'écoule ce titre. On conclue enfin par un morceau au titre des plus explicites, « Fuck ». C'est à nouveau une occasion d'exploiter la simplicité pour en faire quelque chose de puissant mais aussi de très bien agencé.

SOUNDS AGAINST VULTURES plaira aux fans de post rock, noise rock et rock expérimental.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR