CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MITHRIDATIC
Tetanos mystique [ 2019 ]
CD Album (Durée : 37)
Style : Death metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/mithridatic/ https://mithridaticband.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 septembre 2019 - Chroniqueur : Ymir
 

Mithridatic nous revient avec un nouvel album en cette année 2019. Le premier opus Misérable Miracle avait été bien accueilli par la presse et le public. Le groupe est influencé par des mastodonte dans des genres bien distinct tel que Morbid Angel, Immolation ou encore Mayhem. Ils officient dans un Death metal teinté de black metal par moment.

« God’s Blindspot » ouvre l’opus des Stéphanois sur un riffing bien lourd rappelant les premiers Morbid Angel ou Obituary, ce titre est teinté d’une ambiance par moment blackened death. Des guitares qui changent de rythme, un chant crié faisant ressentir presque de la douleur, une haine palpable. Un extrait de film est présent ayant pour thème la mort de cinq musicien. Je vous laisserai découvrir cette petite subtilité lors de votre écoute.

« lotophagus (Lotus Eater’s Dream) » débute avec un riffing qui rappel Soulfly début 2000. Un titre qui envoie du lourd et change de rythme, un bon gros death français pour une fois malgré l’influence de Tampa qui n’est pas loin.

« Toothless bite » ou « Le sevrage» donnent dans la violence avec toujours ces fameux extraits qui donnent a l’ambiance une solitude et un rejet du genre humain. Le tout sur un bon gros blast beat et des riffs acérés qui envoient des parpaings dans la tronche. Un death metal comme on les aime, une pure dose de violence.

« The night torn from herself » s’ouvre sur un chant plus black que le reste de l’album. Un chant plus aigu plus crié et surtout plus désespéré. Ca donne vraiment une dimension et un rythme qui sont les bienvenus à ce stade de l’album. Les guitaristes sont possédés avec des riffs extrêmement efficaces.

« Tétanos mystique » termine cet opus comme il l’a commencé dans une violence inouïe. Un riffing qui nous rappel les années 90 avec des Dissection, Obituary, Morbid Angel et ca fait vraiment plaisir.

Ici on sent la passion du groupe pour leur musique. Un album qui ravira les fans de death métal des années 90 jusqu’au début 2000. Une efficacité redoutable pour ce second opus qui vous fera secouer la tête dans tous les sens.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MITHRIDATIC - Miserable miracle

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR