last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DIAMANTE - Coming In Hot [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (46.16) | Hard Rock
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label https://www.elevensevenmusic.com
Contact groupe https://www.facebook.com/ThisIsDiamante http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 octobre 2019
Chroniqueur : Chart

Vous aimez le rock ? Vous aimez le rock lorsque les filles s'en emparent ? Et bien vous devriez apprécier la musique de cette jeune américaine. DIAMANTE sort aujourd'hui son premier album, « Coming In Hot » alors que son premier single, « Haunted » est sorti en 2017.

Le rock et les américains est une longue histoire et un certain savoir faire. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que cette production soit clairement à la hauteur des espérances. C'est propre et costaud comme il se doit avec un parfait équilibre entre les instruments. Il fallait bien ça pour que ce premier album marque les esprits.

DIAMANTE nous propose pas moins de 14 titres. La chanteuse semblait inspirée et cet album le prouve bien. On ouvre le bal avec « Coming In Hot ». La sauce hard rock prend vite. C'est évidemment un titre brûlant, un peu comme lorsque Fergie rejoignait Slash sur son premier album solo. Avec un titre comme celui-ci et le clip qui va avec, sûr qu'une partie du public masculin va suivre. « Sound Of Us » prend la suite toujours de manière très rock. On retrouve un esprit 80 à la EUROPE mais en ré actualisé. Les américains raffolent de ce style alors autant leur faire plaisir. On poursuit avec « Had Enough » qui fait part à un peu plus de lourdeur avant de relancer la machine avec « Fight Like A Girl (F.L.A.G.) ». On sent un groupe prêt à conquérir la bande FM californienne avec des titres accrocheurs à base de gros riffs. Je pensais le rock en mauvais état chez les jeunes mais DIAMANTE du haut de ses 23 ans pense penser le contraire et nous le prouve. On poursuit avec « I'm Sorry » et son esprit ballade avant que la lourdeur ne reprenne le dessus avec « Haunted ». On enchaîne les possibles tubes avec de belles choses comme « Bulletproff », « Kind Of Love » ou encore « Crazy On You ». Il faut à mon sens attendre « War Cry » pour atteindre le point d'orgue de ce disque. Il y a là un bon mélange d'indus et de gros rock. Le résultat est intéressant. Je trouve que c'est ici que le groupe marque le plus son originalité avant de conclure avec « Lo Siento » dans la langue maternelle de DIAMANTE.

Ce nouveau groupe retourne aux racines du hard rock des années 80 tout en lui apportant une touche moderne. A écouter si vous éprouvez une passion pour les groupes américains et les chanteuses qui font concurrence à la gente masculine ayant basculé dans le glam.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BTK [Lyon - 69] > 08-02-2020
BTK [69] 08-02-2020

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours