last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TREPAN'DEAD - Obsessional Dysfunctions [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(40.00) | Grind / Death
Informations [ Groupe present sur notre compilation Vol.1 ]
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.trepandead.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 avril 2006
Chroniqueur : HERAMOTH

Ah, cette bonne vieille France du Nord dont le lambda ne retient que de manière péremptoire les stéréotypes du franchouillard veule et mou, au verbiage champêtre. Ces idées reçues ne sont visiblement pas l’apanage du quintet des grindeux de Valenciennes qui se targuent de prime abord d’un massacre absolu de toute notion de mollesse et de nonchalance.
Après une démo en 1998, un split cd avec leurs confrères d’Heresy (actuellement Goryptic) en 2002 le groupe s’appuie sur un line-up stabilisé cette même année pour sortir deux ans plus tard la démo « Just a Foretaste » dernière marche avant cet ultime « Obsessional Dysfunctions » .

Pour ce faire, cet opus autoproduit à par ailleurs bénéficié des soins d’Ugo Sana (qui officie par ailleurs dans Goryptic) et Alex Paquin (ex-membre d’Heresy) dans leur Studio.3x8 et le mastering a été confié à Axl (membre de Carnival in coal) du Walnut Groove Studio. Le rendu et la qualité de la prod n’ont rien à envier aux pointures du domaine, tout en restant parfaitement audible, les 17 titres gardent ce qu’il faut d’agressivité et de tranchant sans pour autant sombrer dans un maelström bruitiste indigeste. C’est dans ce contexte que se met en place la machine infernale du nord, sans la politesse syndicale d’un prologue « Just A little Incision » ouvre le bal, c’est parti pour prêt de 40 minutes de Grind/Death enragé !

Si le mot d’ordre de ce type de formation n’est pas - vous l’aurez compris- de révolutionner la donne du genre, il faut avouer que Trepan Dead fait une réunion efficace des facteurs d’une boucherie de brutal réussie. Grunts, Grognements porcins, hurlements divers, riffs sourds et rapides, soutient rythmique acharné, tout y est. Leurs confrères de Goryptic ont par ailleurs gratifié cet opus d’une reprise du titre « Eat » issu de la précédente démo. A noter également la mise en concordance de la musique avec cette thématique textuelle arrière teintée de hargne viscérale et de rage combative, chose que l’on remarque au premier abord à la lecture de ce petit livret d’une étonnante qualité pour une autoproduction.

En conclusion, cet album se montre très uniforme et en accord avec la démarche du groupe, sans surprises particulières certes mais le quintet épiléptique peut s’enorgueillir d’une efficacité indéniable dans le domain, le tout couplé à une production de bon ton et à un esprit ‘Do it yourself’ atypique qu’il est toujours bon de constater.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
TREPAN'DEAD - just a foretaste... TREPAN'DEAD - Anonymous Grindoholics TREPAN'DEAD - Instinct

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AUGUST BURNS RED [Lyon - 69] > 26-11-2019
AUGUST BURNS RED [69] 26-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : THE EXPLOITED
THE EXPLOITED (27)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours