CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine DEATHAWAITS
Rapture Smites [ 2019 ]
CD Album (Durée : 49.13)
Style : Death Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/deathawaitsband https://deathawaits.bandcamp.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 octobre 2019 - Chroniqueur : Chart
 

DEATHAWAITS est de retour en 2019 et ce n'est pour enfiler des perles, quoique... En effet, vu le niveau du groupe aujourd'hui, le moins que l'on puisse dire c'est que le groupe a su peaufiner au maximum ses compositions avant de les sortir sur album. Pour les lyonnais, on ne présentera plus ce groupe tant il est devenu un incontournable de la scène metal locale. Pour les autres, sachez que le groupe officie depuis 2002 puisant ses influences dans le death, le thrash et le hardcore. DEATHAWAITS sort aujourd'hui son quatrième opus « Rapture Smites » chez M&O Music.

C'est du côté de Clisson que DEATHAWAITS est allé enregistré son album. Ces terres sont bien connues pour un certain festival nommé Hellfest un peu moins pour ce studio, le Vamacara Studio. Et pourtant, cet oubli pourrait être regrettable car ce qui en sort est pour le moins énorme en termes de metal. Et pour preuve, l'écoute de cet opus. DEATHAWAITS fait son retour avec un son puissant, clair et limpide. Comment mettre en avant au mieux sa musique ? Je crois que DEATHAWAITS a trouvé la solution. Cette écoute s'impose ne serait-ce que pour le résultat de ce travail d'orfèvre.

Le groupe revient avec un album et un line up remanié. Flo, au chant, reste désormais le seul membre originel. Jordan l'accompagne à la guitare depuis 2014 tandis que Tommy et Olivier ont fait leur entrée dans le groupe en 2018 respectivement à la batterie et à la guitare. La basse est par ailleurs toujours l'affaire de Thomas. Ce remaniement a sans conteste eu une influence sur les compositions de cet opus. Cela se ressent d'emblée sur « Barbaric Decadence ». On passe rapidement l'introduction du morceau (qui aurait pu être détachée du reste du titre mais peu importe) avant de se lancer dans le vif du sujet. Le groupe est fidèle à ses mélanges de death, de thrash et de hardcore même si un palier a été franchi. La bonne production met l'ensemble en avant mais il n'y a pas que ça. L'énergie est bien présente et la sauce prend très vite. On remarque très vite des riffs et des solos absolument maîtrisés. La technique est un atout et DEATHAWAITS sait l’utiliser à bon escient. On se laisse aussi très vite embarquer par le groove de « Loot Thy Neighbour ». Le hardcore prend le dessus sur ce titre et on n'en est que plus ravi. La puissance de ce morceau me laisse imaginer le meilleur en concert. La sauce prend encore très vite et on se réjouit de ces bonnes idées aussi bien maîtrisées. On continue sur cette bonne lancée avec « Better Think Twice » là aussi très bien pensé et très bien agencé pour un rendu explosif. DEATHAWAITS nous propose un « Trumpeting Butchery » découpé en 3 parties. La première partie reste dans la lignée de ce que le combo nous propose sur ce disque à savoir du bon death à la teinte hardcore avant une deuxième partie acoustique. Cela permet évidemment de prendre une petite pause et de faire respirer l'ensemble avant de retourner dans le vif. La troisième partie du morceau revient naturellement aux fondamentaux avec un hardcore death technique à la croisée des genres. DAETHAWAITS a décidé de ne rien lâcher et semble avancer une énergie débridée sur ce disque comme le prouvent des titres tels que « Evergreen House », « Circling The Drain » ou encore « Shrine Of Mediocrity ». On conclue enfin avec un « Karmageddon » bien pensé et bien structuré.

DEATHAWAITS nous livre un très bon cru. Le combo lyonnais semble nous avoir sorti l'album de la maturité. Ce nouveau line up semble y être pour beaucoup. En tout cas le résultat est là et les fans devraient s'y retrouver. Il y a un potentiel énorme avec ce disque et connaissant DEATHAWAITS je suis persuadé que le groupe saura l'exploiter.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DEATHAWAITS - Out Of Adversity DEATHAWAITS - Solve coagula

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR