CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MOTCH'N ROLL CIRCUS
MOTCH'N ROLL CIRCUS [ 2019 ]
MCD-EP (Durée : 16.10)
Style : Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/MOTCH-N-ROLL-circus-1075215692677756 https://soundcloud.com/user-927861943
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 octobre 2019 - Chroniqueur : Chart
 

Voici un nouveau venu sur la scène rock indépendante française. Le nom est peut-être nouveau pour vous mais certains de ces membres vous sont certainement familiers. A l'époque où le punk rock régnait en maître dans l'underground français, il y avait un groupe que les plus anciens n'ont pas oublié, OTH. Celui-ci s'est séparé en 1991. Un partie du groupe s'est consacré entièrement aux NAUFRAGES, créé au milieu des années 80. Motch, le guitariste, quant à lui forme le groupe PARADIS MINUIT entre 2005 et 2008 avant d'intégrer THE HOP LA ! de l'ancien SHERIFF Manu. On le retrouve aujourd'hui dans ce tout nouveau groupe MOTCH'N ROLL CIRCUS en compagnie de Marielle qui officiait en tant que bassiste au sein de PARADIS MINUIT. Le groupe sort aujourd'hui un premier EP éponyme.

Nous avons là des habitués des studios qui savent ce qu'ils veulent. Le premier constat est comme toujours celui de la production. Celle-ci est impeccable, limpide et puissante comme dans tout bon groupe de rock n'roll qui se respecte. Tout s'accorde parfaitement pour donner une bonne puissance à l'ensemble.

Évidemment, MOTCH'N ROLL CIRCUS n'a pas mis toutes se billes dans la bataille. Il s'agit d'un premier EP destiné à se faire connaître, une carte de visite. Le groupe nous propose donc un aperçu de 4 morceaux qui nous donnent déjà une bonne idée de ce dont ces musiciens sont capables. On commence par le très rock « Petit Roi ». C'est simple, limpide et efficace. On ne cherche pas l’innovation à tout prix mais plutôt la bonne puissance. C'est clairement construit comme un bon morceau de rock qui fera son petit effet en concert. On passe sur un registre plus boogie avec « L'Oeuvre et le Sang ». MOTCH'N ROLL CIRCUS étend son registre et me fait bizarrement penser à de vieux albums d'AC/DC mais avec une touche moderne. Là aussi on privilégie la bonne énergie, ce qui fonctionne évidemment très bien. Dans un registre un peu plus punk, on retrouve « L'Ami » avec ses patterns batterie très directs. L'ambiance de ce morceau est prenante et entêtante comme il se doit. Je dois admettre que la ligne de chant de ce morceau me plait bien avec ce petit côté en retrait sur les couplets avant d'exploser sur les refrains. Cette proposition de morceau ne manque pas d'intérêt. On boucle enfin la boucle avec « Espere ». On sent les racines punk dans ce morceau particulièrement rock.

MOTCH'N ROLL CIRCUS nous livre un premier EP intéressant qui ne manque pas d'énergie. Le rock n'roll est loin d'être en déperdition avec ce genre de groupe. On attend de voir le quintet sur scène pour voir quelle dimension prennent ces titres mais aussi pour en entendre plus. Les Eps sont là en priorité pour le démarchage et nous proposent évidemment un florilège de ce dont les groupes sont capables. Un album est un moyen de développer un peu plus les ambiances et je suis persuadé que ce groupe a un joli potentiel en réserve.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR