CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
LIAR
Murder Manifesto [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 35.42
Style : Thrash / metalcore
Lien du label : http://www.noizz.nl/gsr/

 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 avril 2006 , réalisée par GOHR
   
Deux ans après la sortie du split-cd « Decontaminate » avec Sunrise, paru en 2003, les belges de Liar frappent avec un nouvel album Murder Manifesto qui est la preuve même de la maturité qu’a acquit le groupe.

En effet Liar, non content d’avoir auparavant sorti bon nombre d’albums de thrash aux influences hardcore, laisse aujourd’hui ses racines heavy ressortir. Dès l’ouverture par « Wolfsblood », l’envie de headbanger saisie l’auditeur et ne le quitte pas. L’absence de rythmes syncopés dignes du hardcore, laisse place à des solos piochant autant dans le heavy à la Black Sabbath que dans le Death de Morbid Angel. La batterie cogne sévère, les grattes sont hyper incisives et le chant toujours aussi écorché, quoique, dans le morceau « Black Heart Revenge », Hans tente un passage clair, qui bien que court est franchement convainquant. A la moitié du CD les belges ralentissent la cadence par le biais d’un morceau acoustique extrêmement mélodique, preuve du recul des musiciens. S’ensuit quatre titres, dans la plus pure tradition Thrash metal, ou le savoir faire phénoménal des guitaristes est de nouveau démontré. Pour avoir vu Liar sur scène, lors de leur première date parisienne, je peux confirmer que les titres de cet album ont un impact remarquable sur le public.

En conclusion on peut dire qu’avec Murder Manifesto, Liar, a sorti un album mature et fin, dont la créativité est surenchérie par une bonne production garantie par Gangstyle Reccords.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE