CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SAVIOR
Empty space [ 2019 ]
MCD-EP (Durée : 30.00)
Style : Metal
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/wearethesavior/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 octobre 2019 - Chroniqueur : Stef
 

Les Chartrains de SAVIOR sortent leurs deuxième EP, « EMPTY SPACES » et ce disque était attendu après le très bon « BROKEN PARADISE» sorti en 2018.

Décidément, SAVIOR n’est pas décidé à regarder le bout de ses chaussures et comme l’indique les titres de ses deux productions, leurs yeux sont tournés vers le ciel, vers le haut.

Et ce nouvel EP risque bien de les emmener vers les sommets.

4 titres composent ce disque à la pochette lunaire.

« Empty space » est un morceau très intéressant, mélangeant subtilement divers genre musicaux, un côte techno un autre metal-core. Les nappes de claviers donnent beaucoup de richesse à la composition. Les guitares alternent des mélodies aériennes et les riff saturés. Le chant est puissant, violent, déchirant. Le côté fusion du titre me fait penser à certaine compos de WALTARI, groupe finlandais hors norme.

« Despite the waves » est moins sombre que le titre précédant, le chant est souvent plus apaisé avec des passages montrant que Guillaume sait faire autre chose que hurler.

Les changements de rythme du morceau permettent de mettre en valeur la technique des musiciens et le sens de la composition du groupe.

« Up th sky » avec son intro classique avec piano et violon montre une fois de plus que SAVIOR est capable de surprendre en démontrant que ses influences vont bien au-delà du Metal. La douceur laisse la place à un premier couplet violent où la basse et la batterie bastonnent à plein tube. Les ruptures de rythme opposent des guitares hargneuses à des solo aériens. Et toujours ce chant qui semble sortir des entrailles de la terre.

Le dernier titre, déjà, « The last strip » propose beaucoup de clavier et un refrain assez mélodique. Ce morceau est certainement le plus abordable, avec une voix beaucoup moins agressive et une subtile fusion des genres.



Cet EP est plus abouti que son prédécesseur. SAVIOR aura tout à loisir de le présenter à ses fans puisque le groupe est à l’affiche de plusieurs concerts dans les mois qui viennent.

Si vous ne connaissez pas encore SAVIOR, il serait temps de vous y mettre !!!

Stef



Membres du groupe

Guillaume - Vocals
Adrien - Guitar
Fab - Guitar
Darvich - Drum
Giu – Bass





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top