last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VISAVIS - War Machine [ 2019 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (30.12) | Rock n' Roll
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label https://dooweet.org
Contact groupe https://www.visavis.rocks https://visavistheband.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 octobre 2019
Chroniqueur : Chart

VISAVIS nous vient de Tulle en Corrèze. Cette ville est bien connu comme tremplin pour certains présidents de la République, un peu moins pour ses groupes de rock. Et pourtant, VISAVIS n'est un nouveau venu puisque le groupe distille son rock n' roll depuis 1985 et sa première démo. Le groupe a certes connu des changements de line up depuis mais sa base est toujours là. PH s'occupe de la batterie, PB de la basse et Reg du chant et de la guitare. C'est beau un groupe qui dure ! VISAVIS revient en 2019 avec un nouvel album, « War Machine ».

Il s'agit bien de rock n'roll et d'un gros rock n'roll. Dommage que la production ne pousse pas un peu plus le bouchon. C'est certes propre mais la puissance aurait pu être augmentée d'une façon ou d'une autre en lissant un peu le tout et en donnant un peu plus de tranchant à l'ensemble. Cela dit, le travail est tout à fait honnête et le rendu agréable.

On rentre dans le vif avec « Hey Jack ». Les bases sont posées. VISAVIS a du, entre autre, pas mal écouter un certain MÖTÖRHEAD ce que jamais nous ne pourrons lui reprocher ! C'est rapide, lourd et efficace comme le rock n' roll que l'on affectionne depuis tant d'années. Pas de doutes sur les qualités de ces musiciens, cela tient parfaitement la route comme le démontrent par ailleurs « Black Holes » et « Give The Boys A Chance ». On alourdit un peu l'ensemble avec « Don't Turn Around ». On se demande un peu pourquoi ce groupe n'a pas fait un peu plus parler de lui dans sa jeunesse car ses compositions tiennent parfaitement la route. C'est en tout cas des morceaux qu'il ne faudrait pas rater, et encore moins en live. On calme un peu le jeu avec le très country « Mine Tonight ». Dans un registre différent VISAVIS s'en sort très bien. Dommage encore une fois que la production n'ait pas poussé le truc, surtout sur la partie électrique qui relance l'ensemble en milieu de morceau. Ce n'est pas très grave pour autant. On revient très vite au rock puissant avec « Sound Soldiers » ou « So Special ». On relève ce son de basse implacable de ce groupe avant une petite tentative, « From L.A. ». C'est une forme de rock un peu plus entraînant et radio friendly que le combo nous propose ici. On conclue enfin tout en lourdeur avec l'imposant « Rough Boy ».

Malgré ses 30 ans de carrière VISAVIS a des choses à dire et à nous faire écouter. Le rock n' roll est clairement immortel et ce groupe tient bien à nous le prouver.




PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LES RAMONEURS DE MENHIRS [Lyon - 69] > 19-11-2019
LES RAMONEURS DE MENHIRS [69] 19-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours