CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SKITSYSTEM
Stigmata [ 2006 ]
(Durée : 33.17)
Style : Punk core
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.havocrex.com
Contact groupe : http://www.skitsystem.net
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 avril 2006 - Chroniqueur : APOCRYPHE
 

Avant de commencer je me dois de faire une petite précision. J’ai demandé a notre humble Avalon de m’envoyer ce cd afin de la chroniquer en pensant que Skit System était un groupe de hardcore. Jusque là tout va bien, mais qu’elle fut ma surprise quand je m’aperçu que la musique que distille le groupe n’est pas du hardcore mais bien du punkcore. Déchirement. En effet si il y a bien un style de musique qui me sort par les oreilles c’est bien le punk. Et même si le suffixe « core » vient se rajouter, Stigmata reste inlassablement punk.

Mais bon je vais arrêter de me plaindre et faire mon boulot du mieux que je peux, c'est-à-dire chroniquer tant bien que mal ce cd tout en restant objectif face à un style de musique que je déteste. Mais ne vous attendez pas à des miracles, la note finale risque d’avoisiner le 0…

Skit Sytem est un groupe comme on en fait beaucoup, un groupe qui fait du punk, avec les tu-tam tu-tam tu-tam à la batterie (si vous ne voyez pas se que je veux dire écoutez n’importe qu’elle chanson de punk vous retrouverez cette rythmique). Pour rester sur la batterie, le jeu est dénué de toute variation et en devient particulièrement monotone et pesant, en guise d’exemple sur la chanson qui porte le titre de l’album, Stigmata, le batteur garde la même rythmique pendant 3 minutes et 11 seconde ! Encore si ça serait bon… mais la ce que nous propose le batteur c’est une sorte de blast mou, lent et raté.
Les « manches » ne sont pas bien folichons non plus. Comme tout groupe de punk qui se respecte les riffs sont ultra basique, même si par moment on a droit à des sortes de début de solo, mais je dis bien que des début…

Pour finir un petit mot sur le chant, que je trouve particulièrement mauvais, sans aucune variation, pas de puissance, on a l’impression qu’il a du mal à tenir les cris « long », bref ce n’est pas bon.
Voila, je vais le dire crûment, mais je me suis fait chié en écoutant ce cd, non, plus que ça même, j’ai eu vraiment du mal à finir les 12 titres, tellement chaque chanson se ressemble. On a l’impression d’écouter la même en boucle pendant près de 30 minutes.

Finalement je n’ai rien trouvé de bien dans cet album, j’ai beau chercher je ne vois pas. Peut être le fait que Skit System ne fait pas un punk joyeux mais plutôt haineux pourrait les sauver au niveau de l’ambiance, mais même pas… leur musique est beaucoup trop monotone, mais bon je crois que c’est le style que veux ça. En tout cas, et je crois que vous l’aurez compris, j’adhère pas, alors si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas supporter le punk, fuyez ce cd !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top